Après l’ordinateur et les téléphones mobiles, Spotify va-t-il bientôt débarquer sur les consoles de jeux vidéo ? Si l’on en croit une source anonyme, la société scandinave devrait l’annoncer dans les prochaines semaines. Les trois consoles seraient alors concernées par cette nouvelle fonctionnalité. Preuve que si ce modèle économique est encore fragile, il cherche malgré tout à se développer en permanence.

Si Deezer a lancé au début du mois de novembre une offre Premium à 9,99 euros par mois, proposant une qualité sonore en MP3 320 kbps, le champion français de l’écoute musicale en streaming et en illimité reste cependant encore loin de Spotify.

En effet, l’offre payante de Spotify a été lancée bien plus tôt, dès cet été, pour être rapidement suivie par des applications dédiées aux smartphones fonctionnant sous iPhone ou Android. Enfin, dernière grande fonctionnalité proposée par le service scandinave, la possibilité d’écouter de la musique, même en étant déconnecté d’Internet.

Or, selon Baxy-z, le développement tous azimuts de Spotify devrait se poursuivre très prochainement. En effet, le site web croit savoir qu’un portage sur les trois consoles de salon est prévu dans les semaines à venir. La source de l’information travaillerait d’ailleurs sur ce projet. « Nous avons travaillé dessus depuis un certain temps » annonce ce mystérieux développeur.

L’arrivée de Spotify sur PS3, Xbox 360 et Wii ne serait pas vraiment surprenante. En effet, les trois grands constructeurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo essaient depuis quelques mois d’attirer une nouvelle population de consommateurs en mettant à disposition un accès aux réseaux sociaux les plus populaires : Facebook, Twitter et Last.fm.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.