Un Tiktokeur incarné dans Fortnite, ça ne s’était encore jamais vu. C’est désormais chose faite dans la nouvelle saison 4 du chapitre 4 du jeu de construction et de survie, qui a été mise en ligne le 25 août 2023.
On y découvre le sosie de Khaby Lame, le vidéaste sénégalo-italien de 23 ans, qui est devenu connu grâce à ses vidéos TikTok humoristiques. Son style est reconnaissable de loin : il arbore souvent une attitude flegmatique en haussant les épaules. Ce gimmick a bien sûr été importé dans le jeu du studio Epic Games, qui a l’habitude à chaque nouvelle saison de rendre hommage à des personnalités célèbres ou fictives. On a ainsi déjà pu voir She-Hulk, Iron Man, Spider-Man mais aussi Neymar ou le streameur Ninja.
Khaby Lame a désormais un skin dans Fortnite
Dans le jeu Fortnite, 100 joueurs et joueuses sont largués sur une île sur laquelle ils doivent s’éliminer jusqu’au dernier. Il s’agit d’un jeu vidéo gratuit, qui fonctionne sur le modèle free-to-play. Cela signifie que tout le monde y a accès gratuitement et que ceux qui choisissent de payer ne bénéficient pas d’avantages compétitifs en jeu.
En revanche, il est possible de payer pour changer l’apparence de son personnage : c’est ce qu’on appelle un skin (une peau, en anglais). Khaby Lame est donc devenu un « skin » de Fortnite, comme de nombreuses stars avant lui. On observe dans la bande-annonce qu’il est affublé d’une tenue dans le style de la tech-wear (un vêtement technique), ainsi qu’un haut dont les couleurs rappellent le drapeau du Sénégal (jaune, vert et des teintes de rouge).
Pour obtenir le skin de Lame, il faut acheter le Battle Pass de Fortnite, qui coûte environ 10 euros pour la saison. Ce pass donne accès à des tenues et permet de débloquer des gains au fur et à mesure que l’on joue.
Dans la foulée de la mise à jour de la saison 4, le Tiktokeur a publié une vidéo de promotion spécifiquement centrée sur lui, avec le même ton humoristique. On le voit surprendre une cambrioleuse qui s’attaque à un énorme coffre-fort avec des outils professionnels. Il lui indique de mieux regarder sur la porte du coffre, sur lequel est collé un post-it avec le mot de passe (qui est… « mot de passe »). Eh oui, parfois c’est aussi simple que ça 🤷🏿♂️
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !