L’information circulait depuis jeudi, Nintendo a confirmé cet après-midi l’arrivée d’une nouvelle génération de Pokémon pour l’été 2016.

Ce fût bref mais intense. Le très court Nintedo Direct diffusé à 16h ce vendredi a confirmé de nouvelles versions Pokémon Lune et Soleil, dont l’information avait fuité hier. La sortie est prévue pour cet été sur 3DS.

L’année 2016 marque en effet les 20 ans de la licence, sortie pour la première fois en 1996 au Japon et 1999 en France. À cette occasion, Game Freak et Nintendo remettent le couvert avec deux nouvelles versions Pokémon. Pendant ce Nintendo Direct qui n’a pas dépassé les 5 minutes, le Président Tsunekazu Ishihara a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de choisir la langue du jeu parmi 9 langages, dont le Chinois traditionnel et simplifié.

pokemon_red_blue

Bleu, rouge et jaune sur eshop dès demain

En attendant plus d’informations sur ce prochain volet, Nintendo a pris soin de rappeler que les versions dématérialisées de Pokémon Bleu, Rouge et Jaune seraient téléchargeables sur la plateforme eShop dès demain. Le président de la firme a tenu a ajouter que, bien qu’ils ne soient jamais parvenus a créer un moyen de transférer les Pokémon des premières versions Game Boy sur les générations suivantes, le problème était définitivement réglé avec la numérisation des versions.

Il sera en effet possible de transférer ses Pokémon capturés dans Bleu, Rouge ou Jaune sur les versions Lune et Soleil via le service Pokémon Bank. La Banque Pokémon est disponible gratuitement en téléchargement, mais requiert un abonnement annuel de 4,99€ pour l’utiliser.

pokemon-soleil-divers-ME3050646709_2

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !