À moins de 2 mois de sa sortie, Super Mario Bros. Wonder a eu droit à une petite présentation de 15 minutes. Nintendo a mis un maximum de choses dans cette nouvelle aventure.

Vous pensiez que le premier semestre de l’année 2023 avait été parfait en matière de grosses sorties de jeux vidéo ? Attendez de voir le mois d’octobre. Il sera notamment marqué par l’arrivée d’une nouvelle aventure de Mario, baptisée Super Mario Bros. Wonder et dans laquelle le plombier moustachu pourra se transformer en éléphant. Le 31 août, Nintendo a diffusé une présentation de 15 minutes, ce qui a permis de découvrir plusieurs nouveautés de cette exclusivité Switch à paraître le 20 octobre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo a mis énormément de choses dans ce nouvel opus en 2D, qui ne se contentera pas de Mario éléphant pour attirer les fans de la mascotte. Nouveau monde, myriade de personnages jouables, pouvoirs inédits, fleurs qui transforment les niveaux en trips sous LSD… Super Mario Bros. Wonder est bien parti pour nous faire rêver.

@numerama

Peach Éléphant, Mario Foreuse, on a hâte de jouer au prochain jeu Mario Bros ! #mario #nintendo #gaming #numerama #marioelephant #mariowonder

♬ son original – Numerama – Numerama

Les principales nouveautés de Super Mario Bros. Wonder

Un nouveau monde pour une nouvelle aventure

Super Mario Bros. Wonder ne se déroulera pas au sein du Royaume Champignon. Mario et ses amis feront cap jusqu’au Royaume des Fleurs, que convoite bien évidemment Bowser. Le Royaume des Fleurs sera divisé en plusieurs mondes (sept au total), eux-mêmes découpés en niveaux. Les déplacements sur la carte seront libres, ce qui veut dire qu’on pourra les faire dans l’ordre de son choix si jamais on ne se sent pas à la hauteur de certains défis. On retrouvera des thèmes classiques (lave, désert, fond marin…), mais aussi des ambiances plus exotiques.

Super Mario Bros. Wonder // Source : Nintendo
Les déplacements entre les niveaux seront libres. // Source : Nintendo

L’autre particularité du Monde des Fleurs tient dans la présence de ce que Nintendo appelle des fleurs prodiges, capables de modifier totalement la réalité (exemple : des tuyaux qui bougent) voire de transformer Mario en… Goomba.

Super Mario Bros. Wonder // Source : Nintendo
C’est ce qui arrive quand on consomme trop de drogue. // Source : Nintendo

On ne jouera pas que Mario

Il y aura beaucoup de personnages jouables dans Super Mario Bros. Wonder : Mario, bien sûr, mais aussi Luigi, Peach, Daisy, Toad bleu, Toad jaune et Toadette. Ces sept héros se joueront exactement de la même façon. En local, on pourra jouer jusqu’à quatre.

Il y aura aussi deux autres personnages jouables : Yoshi et Carottin, qui se destineront à des joueuses et joueurs débutants (ils ne subiront aucun dégât). Concernant Yoshi, on aura même le choix de la couleur (vert, rouge, jaune et bleu).

Les nouveaux pouvoirs

On savait déjà que Mario pourra se transformer en éléphant, ce qui lui permettra de se servir d’une trompe pour donner des coups et de son gabarit plus imposant pour franchir plus facilement certains obstacles. Luigi, Peach, Daisy, Toad bleu, Toad jaune et Toadette seront également concernés par cette nouveauté.

On pourra aussi souffler des bulles pour emprisonner les ennemis ou s’en servir comme de plateformes éphémères. Enfin, le champignon foreuse permettra de se déplacer sous terre et de combattre certains ennemis bien protégés. Bon point : on pourra porter deux pouvoirs simultanément, et passer rapidement de l’un à l’autre en fonction des situations.

Super Mario Bros. Wonder // Source : Nintendo
On pourra souffler des bulles ! // Source : Nintendo

Super Mario Bros. Wonder introduira par ailleurs des badges qui modifient la façon de jouer. Par exemple, le Coup du dauphin offrira la possibilité d’aller plus vite dans l’eau.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.