Starfield intègre un outil de création/personnalisation du vaisseau. Une aubaine pour reproduire des engins mythiques, ce que certains s’amusent déjà à faire. Avec des résultats… étonnants.

Starfield n’est pas encore officiellement disponible, mais il est en train de faire le bonheur de celles et ceux qui bénéficient de l’accès anticipé (depuis le 1er septembre). Le RPG spatial de Bethesda, comparable à Skyrim, est un jeu vidéo assez complet, qui propose plusieurs options de personnalisation poussée. On peut créer puis incarner le personnage de son choix. On peut aussi confectionner un vaisseau à son image… ou reproduire certains engins qui existent déjà.

Sur les réseaux sociaux, on trouve déjà des images et vidéos de vaisseaux considérés comme mythiques dans Starfield. X-Wing, Faucon Millenium, Imperial Star Destroyer, USS Enterprise… Les amatrices et amateurs de SF reconnaîtront sans aucun mal ces véhicules bien intégrés à l’imaginaire collectif. À condition, quand même, de passer outre certains détails qui trahissent la fidélité des reproductions. Certains modèles sont laids et donnent plus envie de rire.

Le Faucon Millenium de Star Wars dans Starfield // Source : Reddit
Le Faucon Millenium de Star Wars dans Starfield (il paraît) // Source : Reddit

Des vaisseaux mythiques de la SF sont dans Starfield, en version Wish

Imperial Star Destroyer

On commence par l’effrayant Imperial Star Destroyer. Dans Star Wars, il s’agit d’un immense vaisseau amiral dont la forme triangulaire évoque un sentiment de menace. Dans Starfield, il devient un mini suppôt qui ne fait plus peur à grand monde. On peut quand même souligner l’effort, notamment avec le poste de pilotage situé au sommet.

Faucon Millenium

Vous risquez d’avoir mal à votre Han Solo en voyant ces projets cherchant à imiter le Faucon Millenium. Pour la défense des joueuses et des joueurs de Starfield, l’outil de création impose de vraies contraintes et la carlingue du Faucon Millenium n’est pas des plus évidentes à refaire.

Si jamais vous êtes capable de fermer les yeux, on trouve déjà un tutoriel sur Twitter pour construire un Faucon Millenium dans Starfield.

Le X-Wing (enfin…)

Ah le X-Wing… le vaisseau des gentils de Star Wars par excellence. Il est célèbre pour ses quatre ailes capables de se replier ou de se déployer en épousant la lettre X. On vous laisse juger celui de Starfield, mais hormis le respect des couleurs…

C’est mieux en revanche pour le Y-Wing (hormis la taille du cockpit et les proportions) :

USS Enterprise

Au sein de la rédaction de Numerama, on adore détester Star Trek. Mais on doit bien reconnaître à la saga le design de l’USS Enterprise. Pour le coup, cette reproduction au sein de Starfield est globalement réussi, en termes de proportions et d’allure générale.

Serenity

Encore un vaisseau relativement bien reproduit dans Starfield : le Serenity, vu dans la série Firefly. Les fans absolus chipoteront sans doute sur les réacteurs, mais la forme qui rappelle un faucon est là.

Normandy

La trilogie Mass Effect (oublions le quatrième opus, s’il vous plaît), a marqué beaucoup de monde. Par conséquent, voir le Normandy dans Starfield n’a rien de surprenant. Le résultat est plutôt honorable. On a vu pire (voir plus haut).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !