Redoutée par les fans du manga original, l’adaptation live-action de One Piece sur Netflix a pourtant emporté les foules. Mais après les 8 épisodes de la saison 1, l’envie d’embarquer pour une autre aventure aux côtés de Luffy et de son équipage du Chapeau de Paille se fait de plus en plus pressante. Alors que sait-on déjà de la saison 2 de One Piece ?
Quand arrive la saison 2 de la série One Piece sur Netflix ?
La saison 2 a été officialisée par Netflix en septembre 2023, deux semaines après la diffusion des premiers épisodes. Cela n’avait rien d’étonnant, compte tenu des retours très positifs sur la série, de la part des fans, mais aussi des novices en la matière.
Pour le moment, aucune date précise n’a été donné pour la diffusion de la saison 2. Mais puisque le tournage est actuellement en cours en Afrique du Sud, jusqu’en janvier 2025, on peut aisément parier sur une sortie dans le courant de l’année prochaine sur Netflix.
À noter que le budget de cette adaptation live-action est absolument colossal : 18 millions de dollars par épisode, pour un total de 144 millions pour la saison 1. À titre de comparaison, c’est davantage que Game of Thrones.
Combien d’épisodes sont prévus pour cette nouvelle saison de One Piece ?
Comme pour la première, la saison 2 comptera 8 épisodes. Ils seront a priori à nouveau tous disponibles en même temps. Cependant, ces dernières années, Netflix a développé une fâcheuse tendance concernant ses séries phares : les dévoiler en plusieurs parties, à des dates différentes, comme c’est le cas pour Emily in Paris, La Chronique des Bridgerton ou Cobra Kai. Il n’est donc pas à exclure que One Piece connaisse le même sort.
Qui sont les acteurs et les personnages de cette suite de One Piece ?
Pour cette saison 2 très attendue, plusieurs annonces ont déjà été faites concernant le casting. Nous savons donc déjà qu’une bonne partie de la distribution de la saison 1 sera de retour dans la suite, à savoir :
- Iñaki Godoy sera Monkey D. Luffy ;
- Emily Rudd sera Nami ;
- Mackenyu Arata sera Zoro ;
- Jacob Gibson sera Usopp ;
- Taz Skylar sera Sanji ;
- Morgan Davies sera Kobby ;
- Jeff Ward sera Baggy.
À leurs côtés, plusieurs petits nouveaux ont été annoncés, et particulièrement les personnages qui intégreront l’organisation criminelle Baroque Works, ainsi que les médecins iconiques de Drum Island :
- David Dastmalchian (Oppenheimer, The Dark Night) sera Mr.3, de son vrai nom Galdino ;
- Camrus Johnson (Batwoman) sera Mr.5, de son vrai nom Gem ;
- Daniel Lasker (Raised by Wolves) sera Mr.9 ;
- Jazzara Jaslyn (Lioness) sera Miss Valentine (ou Mikita) ;
- Katey Sagal (Sons of Anarchy, Futurama) sera Dr Kureha, une doctoresse aux multiples pouvoirs, parfois surnommée la sorcière. Elle sera une alliée de l’équipage du Chapeau de Paille, mené par Luffy. L’actrice Jamie Lee Curtis (Halloween, Everything Everywhere All At Once) avait également été envisagée pour l’incarner, mais son emploi du temps chargé n’a pas permis de l’intégrer à l’aventure, selon Deadline.
- Mark Harelik (Jurassic Park 3, Preacher) sera Dr. Hiriluk, un charlatan aux talents douteux pour la médecine. Il s’agit de l’ancien mentor de Chopper.
À noter que le casting de plusieurs personnages importants, comme Crocodile, le leader de Baroque Works, le petit renne Chopper ou Vivi, la princesse d’Alabasta, n’a pas encore été annoncé.
Quels arcs seront adaptés dans la saison 2 de cette adaptation en live-action ?
Dans une lettre partagée le 20 août 2024 par Netflix, le mangaka Eiichirō Oda s’est confié auprès des fans : l’intrigue de la saison 2 se concentrera sur Loguetown, Reverse Mountain, Whiskey Peak, Little Garden et Drum Island. Ce sont tous des lieux présents dans l’arc de Baroque Works, une organisation criminelle que l’équipage de Luffy devra affronter.
Les connaisseurs du manga original espéraient également voir l’arc d’Alabasta, très populaire, mais il semble que celui-ci apparaîtra plutôt lors d’une saison 3, qui n’a pas encore été annoncée par Netflix.
En revanche, le personnage clé de Smoker, aperçu à la fin de la saison 1 et interprété par Callum Kerr (Monarch), sera évidemment de la partie. Cet antagoniste majeur de la série aura un rôle important dans les prochains épisodes, puisqu’il aura pour mission de capturer Luffy.
Les easter eggs de la saison 2 de One Piece
Dès la saison 1, l’équipe de la série envisageait déjà une suite. C’est ce que confiait le showrunner, Steven Maeda, à Collider, en septembre 2023. Certains easter eggs ont ainsi été placés spécifiquement dans le but de préparer le terrain pour la saison 2.
Dès le premier épisode, l’organisation criminelle de Baroque Works est mentionnée : Zoro se fait accoster par Mr.7, un membre de cette organisation, qui essaie de le recruter. Zoro tue finalement Mr.7, comme dans le manga. Baroque Works est dirigée par un puissant antagoniste, que les fans adorent, à savoir Crocodile.
Certains fans ont même cru reconnaître Crocodile lors de la première scène de la saison 1, en raison de détails physiques ressemblants — à la différence près que, dans l’adaptation, ce serait alors une femme.
Par ailleurs, en fin de saison 1, Luffy est clair sur sa volonté de rejoindre Grand Line. Ils y trouveront Drum Island. Là, ils devraient normalement faire la rencontre de Chopper, un futur membre de l’équipage, qui officiera comme médecin.
Où regarder la série One Piece en France ?
La série en prise de vues réelles est disponible en intégralité sur Netflix. C’est sur cette plateforme de streaming que sortira également la saison 2, en 2025.
La disponibilité de l’animé original, en revanche, est plus chaotique. Quelques épisodes de l’arc Egghead, actuellement en cours, sont ainsi mis en ligne sur Netflix, à raison d’un nouveau chaque samedi. Les saisons 1 à 15 sont également disponibles sur Prime Video, ainsi que sur ADN et sur Crunchyroll.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.