Comme les autres services d’écoute de musique en ligne, Qobuz diffuse désormais la discographie des Beatles. Mais la plateforme française veut se démarquer de la concurrence par la qualité sonore.

Mieux vaut tard que jamais ! Un peu plus de deux mois après l’arrivée de la discographie des Beatles sur les principales plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, Google Play, Deezer, Amazon Prime Music et Tidal), c’est au tour de Qobuz d’ajouter les albums des Fab Four à son catalogue.

Au total, Qobuz propose treize albums du groupe ainsi que quatre compilations. Mais si le service musical n’a pas obtenu les droits de diffusion des Beatles en même temps que ses rivaux, il veut néanmoins se distinguer de la concurrence en rappelant que sa qualité d’écoute n’a rien à voir avec eux.

Qobuz est le « premier site de musique en ligne à rendre disponible l’écoute des Fab Four sans compression », revendique la plateforme, qui précise que les titres disponibles sont disponibles en 16-bit, en streaming ou en téléchargement. Cette « vraie qualité CD » est indispensable pour donner au groupe la « qualité digne de leur mérite ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.