Steam inclut un nouveau mode de calcul du prix des packs qui prend désormais en compte les jeux que vous possédez déjà dans votre ludothèque. Ainsi, Steam déduira du prix des packs les jeux déjà achetés.

C’est peut-être une situation que vous avez déjà vécue. À la recherche d’un bon plan sur Steam, vous mettez la main sur un pack très attractif de plusieurs jeux vidéo. Seul problème, vous possédez déjà une partie des titres proposés. Naturellement, vous n’avez aucune envie de payer une deuxième fois pour des jeux qui figurent déjà dans votre ludothèque. Qui le voudrait ?

Steam accueil

Jusqu’à présent, la situation était insatisfaisante au possible.

En effet, il n’était pas possible de déduire du prix du pack les jeux déjà achetés. Le client devait donc trancher : acquérir un par un les titres manquants, au risque de manquer une éventuelle promotion, ou fermer les yeux sur la dépense additionnelle et acheter quand même le pack. Bien évidemment, aucune de ces deux solutions n’était vraiment satisfaisante.

Fort heureusement, les choses sont en train de changer. Comme le pointe Digital Trends, Steam prend désormais en compte la ludothèque du joueur lorsque celui-ci s’apprête à acheter un pack de jeux vidéo, de façon à lui éviter de payer deux fois pour des titres qu’il possède déjà. C’est une excellente nouvelle, même s’il aurait été bien plus appréciable de voir exister une telle mesure bien plus tôt.

« Avec les packs Steam, si un client possède déjà certains items dans le pack, il ne paiera et ne recevra que ceux qui ne figurent pas sur son compte », indique un document interne qu’a pu consulter Digital Trends. « Cela permet aux fans les plus fidèles d’une série ou d’une franchise de compléter sa collection et d’obtenir une remise sur les éléments restants dans le pack ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !