Cela fait maintenant plusieurs jours que les joueuses et les joueurs peuvent se mettre à l’aventure Starfield. Mais le lancement ne veut pas dire que le travail de Bethesda est terminé. Bien au contraire : le studio doit entretenir la flamme, avec la promesse de soutenir son RPG spatial pendant des années. Dans un communiqué publié le 13 septembre, Bethesda a officialisé les premiers chantiers de Starfield.
Une petite mise à jour est d’ores et déjà disponible, mais elle ne fait que corriger des points mineurs (stabilité de l’installation sur les consoles Xbox, amélioration des performances, suppression de trois bugs liés à des quêtes). Le meilleur est à venir, avec l’intégration de fonctionnalités demandées par la communauté. Les premières serviront surtout à améliorer le confort de jeu.
Un bouton pour manger rapidement arrive dans Starfield !
Gestion de la luminosité et du contraste, calibration HDR, réglage du FOV (champ de vision), compatibilité avec les écrans PC au ratio 32:9… Ces petits ajouts feront le bonheur des plus pointilleux quand ils arriveront sur Starfield. Aucun planning n’a été précisé par Bethesda, qui travaille avec Nvidia, AMD et Intel pour que les optimisations soient maximales.
Plus important, le DLSS, technologie de Nvidia qui s’appuie sur une mise à l’échelle boostée afin de bénéficier d’une meilleure fluidité sans dégrader la qualité générale, arrive. Les concernés n’auront plus à passer par un mod externe pour en profiter et jouer avec de meilleures performances.
D’ailleurs, Bethesda réaffirme son ambition de compter sur la communauté de modding dans le futur. « Nous travaillons sur l’intégration de notre outil de modding (Creations), qui fonctionnera sur toutes les plateformes, de la même manière que pour Skyrim et Fallout. La compatibilité totale est prévue pour le début d’année prochaine (…). Le modding et la création dans nos jeux seront toujours vitaux et une part importante de ce que nous sommes », affirme l’entreprise, qui constate avec joie que de multiples projets sont déjà accessibles sur PC.
Enfin, Starfield va bientôt recevoir une fonctionnalité révolutionnaire : un bouton pour manger directement la nourriture qu’on ramasse, sans passer par l’interface donc. C’est visiblement une requête très partagée au sein des joueuses et des joueurs. Elle paraît atypique, mais Bethesda est prêt à y répondre très vite, ce qui est rassurant pour l’avenir du jeu d’exploration spatial. Grâce à cette nouveauté, les gens arrêteront peut-être de gaspiller des pommes de terre et des briques de lait.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !