Le prochain opus de la franchise Fable ne sera pas. C’est ce qu’annonce de manière inopinée Microsoft dans un billet sur son blog Xbox Wire. Le géant a décidé d’arrêter le développement de Fable Legends, un Action-RPG en free-to-play qui était censé être compatible cross-play (à savoir que les joueurs de PC auraient pu jouer avec les joueurs de consoles).
Quant à Lionhead, le célèbre studio derrière la série Fable, Microsoft déclare qu’il est actuellement « en discussion avec les employés à propos de la fermeture suggérée de Lionhead Studios au Royaume-Uni ». Autant dire que cela s’annonce mal parti pour le studio, et on explique très mal cette décision tant le jeu lui-même semblait bien avancé. La firme de Redmond a également décidé de fermer le studio danois Press Play connu pour des titres comme Max : The Curse of Brotherhood, et le Project: Knoxville dont le développement est également arrêté.
Microsoft a juste précisé dans son communiqué que l’annulation et la fermeture envisagée de Lionhead ne sont pas liées à la qualité du travail du studio, mais aux attentes des joueurs.
« Ces changements prennent effet alors que Microsoft Studios continue de dédier son investissement et ses développements sur les jeux et les franchises qui attirent le plus les fans » indique
, le responsable général de Microsoft Studios en Europe.Sans Fable Legends, la line-up de la Xbox One se voit amputer d’un jeu vidéo, mais c’est également toute l’ambition multi-plateforme de Microsoft qui recule.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.