En plus de produire ses propres séries TV, Netflix diffuse également des films originaux, comme le drame de guerre Beasts of No Nation ou encore le western comique The Ridiculous 6.
C’est dans cette optique que la plateforme de vidéo à la demande serait sur le point de signer sa plus grosse production avec Bright, un film à la croisée du genre du thriller et de la fantasy réalisé par David Ayer (Suicide Squad).
Selon The Holywood Reporter, il s’agira du projet le plus ambitieux de Netflix, avec Will Smith en acteur principal et un budget situé entre 80 et 100 millions de dollars. Le scénario est écrit par Max Landis, qui était déjà à l’œuvre dans le film Chronicle et dans l’excellente comédie American Ultra.
Will Smith est habitué à travailler avec David Ayer puisqu’il joue déjà dans Suicide Squad. Dans Bright, il incarnera le rôle d’un policier dans un monde où les créatures fantastiques et la magie font partie du quotidien. Le partenaire de Will sera un orc, joué par l’acteur Joel Edgerton.
Bright, par son casting et son scénario, a tout du futur blockbuster. Mais si la plateforme de VOD réussit à mettre la main sur le film, elle devra faire en sorte qu’il soit diffusé largement dans les cinémas, quelque-chose qu’elle n’avait pas réussi à faire pour son très bon Beasts of No Nation.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.