Quatre anciens du studio à l’origine de « Halo 5 : Guardians » se sont reformés pour proposer un projet multijoueur.

Cette semaine voit l’arrivée d’un tout nouveau studio de jeu vidéo à Seattle : First Strike Games. Et si cette nouvelle qui ne semble pas excitante de prime abord attire l’attention des aficionados du milieu, c’est parce que ses fondateurs ont un visage quelque peu familier. Trois des quatre hommes à l’origine du studio First Strike Games ont préalablement fait leurs armes au sein de 343 Industries, plus précisément lors du développement de Halo 4 et Halo 5 : Guardians.

We Make Multiplayer FSG

Nous faisons du multijoueur

Kevin Franklin, Brian Lemon et Doug Barnes, respectivement CEO, producteur exécutif et directeur technique ont en effet tous travaillé dans la branche multijoueurs du dernier Halo 5. C’est d’ailleurs ce point qui semble intéresser et inspirer les quatre hommes, qui arborent sur leur site la devise « Nous faisons du multijoueur » et annoncent d’ores et déjà être à la recherche d’annonceurs et d’investisseurs pour un projet multi.

Les informations restent pour le moment assez minces : on sait par exemple que Kevin Franklin s’est penché sur la question de l’eSport dans le cadre de son travail, avec notamment le développement de Halo 5 et de son mode arène en 4 versus 4. On pourrait donc se demander si le premier projet de First Strike Games n’aurait pas pour ambition de s’axer sur la compétition de jeu vidéo. Le sujet reste cependant à l’état de la simple spéculation.

L’équipe de First Strike Games sera présente à la GDC de San Francisco, du 14 au 18 mars et pourrait en révéler un peu plus sur ses intentions.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !