Le nouveau Call of Duty ajouté « day one » dans le Game Pass ? Un jour sans doute, mais pas tout de suite. Après des mois de tractation avec les autorités en charge de la concurrence du monde entier, Microsoft devrait boucler le rachat d’Activision Blizzard dans les toutes prochaines heures (les Anglais, dernier obstacle juridique, devraient dire oui d’ici au 13 octobre). De quoi provoquer l’arrivée de tous les jeux du studio américain dans le Game Pass ? Pas si vite, prévient Activision Blizzard.
Le 9 octobre, le compte X officiel d’Activision Blizzard a annoncé que les futurs Call of Duty Modern Warfare III et Diablo IV ne seront pas disponibles dans le Game Pass cette année. Il faudra les acheter. Les anciens jeux d’Activision Blizzard seront eux progressivement annoncés au Game Pass, mais probablement pas avant l’année prochaine.
Aucun jeu, vraiment ?
Cette annonce d’Activision Blizzard est assez surprenante, puisque Microsoft avait ajouté les catalogues de ses précédentes acquisitions très rapidement (comme avec Bethesda). Faut-il y voir un geste de prudence, pour ne pas fâcher les autorités ? Un moyen de vendre Call of Duty Modern Warfare III avant de se prêter au jeu du Game Pass avec les prochains titres ? C’est difficile à dire.
Une fois le rachat d’Activision Blizzard confirmé, Microsoft communiquera probablement sur ses intentions avec ses nouvelles licences. Peut-être qu’Activision Blizzard se trompe et que certains anciens jeux seront disponibles immédiatement, peut-être qu’il faudra vraiment attendre. Toujours est-il que, dans le cas du nouveau Call of Duty, il faudra bien payer le prix fort le 10 novembre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.