Le festival SXSW – South by South West – s’est terminé dimanche 20 mars et tous les ans, Austin, devient le centre de – presque – toutes les attentions le temps d’une semaine. D’ailleurs, le festival fêtait sa trentième édition, cette année. Le SXSW n’est pas qu’un festival de conférences regroupant des startups ou tous les acteurs du marché des innovations technologiques, non : c’est aussi l’un des plus gros festivals de musique dont la programmation est capable de faire pâlir d’envie à peu près n’importe qui.
C’est donc chaque année, pendant cinq jours que le SXSW accueille plus de 2 000 artistes d’horizons différents puisque tous les styles musicaux co-habitent pour le plus grand plaisir des mélomanes : rap, pop, folk, rock ainsi que toutes les sous-catégories possibles se partagent les scènes de la ville.
Et pour les déçus n’ayant pas pu se rendre au Texas, dans sa grande bonté, le festival South by South West met à disposition plus de 1 500 titres télechargeables en P2P. Et c’est avec ravissement que vous écouterez pour la première fois ou non des artistes tels que Amber Arcades, PHASES, Holly Macve, GGOOLLDD, Young M.A, Deepflow ou encore RAW pour ne citer que ceux-là. Et si vous voulez aller encore plus loin, YouTube est aussi une belle façon de découvrir et/ou suivre le festival.
Depuis quelques années, deux YouTubers français, Pierre et Guilhem se rendent au South By South West pour y filmer leurs aventures texanes, les concerts auxquels ils assistent et leurs découvertes, le tout avec une bonne dose d’humour décalé. Une raison supplémentaire de vouloir prendre ses billets d’avion direction Austin pour l’année prochaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !