En l’espace de trois jours, l’application Miitomo a connu un très bon démarrage au Japon avec plus d’un million de téléchargements.

C’est un démarrage sur les chapeaux de roue ! Disponible depuis le 17 mars au Japon, après plusieurs mois de développement, l’application Miitomo a battu des records de téléchargement au cours de ses trois premiers jours d’existence, avec plus d’un million d’installations au compteur. Plutôt correct pour un logiciel qui n’est pas un jeu vidéo au sens classique du terme, mais un simple outil de discussion !

Dévoilé l’automne dernier, Miitomo est un programme dont le but est de provoquer des conversations nouvelles avec vos proches, à travers un système de questions / réponses. « Il y a des choses dont nous ne parlerions pas spontanément à moins d’être questionnés à leur sujet », avance Nintendo pour justifier Miitomo. Le jeu est proposé sur les deux grands systèmes d’exploitation, à savoir Android et iOS.

Il reste maintenant à savoir si Nintendo transformera durablement l’essai. Ce n’est pas tout d’accumuler des téléchargements : il faut aussi que l’application soit utilisée dans la durée. Et pour le moment, il est difficile de savoir si Miitomo aura une carrière dans le temps où si le logiciel ne sera qu’un feu de paille. Mais ça, nous ne le saurons que dans quelques mois, le temps que l’eau coule sous les ponts.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.