Nintendo ne sera sans doute pas le seul constructeur à faire l’actualité lors du prochain Electronic Entertainment Expo. En effet, on murmure que Sony souhaite se relancer sur le marché des consoles portables pour ne pas rester sur l’échec cuisant de la PSP Go. Le constructeur japonais souhaiterait profiter de la couverture médiatique de l’E3, qui aura lieu à Los Angeles du 15 au 17 juin prochain, pour renouveler sa gamme de PSP.
Et pour susciter la curiosité, quoi de mieux qu’une bonne vieille rumeur ? En l’occurrence, c’est le futur jeu Finger Connection qui en est à l’origine. Homologué par l’ESRB (Entertainment Software Rating Board), un organisme chargé d’évaluer les jeux vidéo en fonction de l’âge en les classant dans différentes catégories, le jeu est présenté ainsi : Finger Connection « est un jeu multijoueur dans lequel les joueurs font tourner une roue qui leur demande de placer leurs doigts sur des points lumineux sur un écran. Les joueurs perdent s’ils ne parviennent pas à placer correctement leurs doigts sur les spots indiqués« .
Or, les possesseurs de PSP ou de PSP Go le savent bien : Sony n’a jamais conçu de consoles portables capables de supporter la technologie tactile. Dès lors, impossible de croire un seul instant que la société à l’origine de Finger Connection n’a pas pris en compte les limitations matérielles de la console. Cela ne peut signifier dès lors qu’une chose : Sony développerait bel et bien une nouvelle version de sa PSP, dotée cette fois d’un écran tactile.
Du côté de Nintendo, rappelons que la société basée à Kyoto lancera l’année prochaine une toute nouvelle console portable, la Nintendo 3DS. Celle-ci devrait être également présentée lors de l’E3 2010. Son principal point fort sera sans aucun doute sa capacité à afficher des effets 3D sans avoir recours à des lunettes spéciales. Ça tombe bien, Sharp a justement présenté ces dernières semaines un écran correspondant à ce descriptif…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.