Pour une nuit, Airbnb veut vous faire dormir dans un endroit pour le moins inhabituel. La plateforme communautaire de location dispose de nombreux lieux insolites, comme une reconstitution à l’identique de La Chambre de Van Gogh à Arles, ou encore un belvédère avec une vue imprenable sur les vallées des Gaves. Mais le dernier endroit qui accueillera des voyageurs est surement le plus surprenant de tous.
Le 11, 12 ou 13 avril, il sera possible pour deux personnes de passer une nuit à l’Aquarium de Paris, dans un bassin de trois millions de litres d’eau qui accueille 35 requins. Pour vivre cette expérience, il faudra participer au concours avant le 3 avril, qui demande la rédaction d’un petit essai de moins de 550 mots dans lequel vous expliquez vos motivations. Les habitants du monde entier pourront se jeter à l’eau puisque le concours n’est pas limité aux utilisateurs français du site. Les gagnants situés à l’étranger se verront offrir le billet d’avion aller / retour vers la capitale.
Si la chambre subaquatique est composée de manière assez minimaliste d’un unique lit circulaire, elle offre une vue saisissante à 360° sur l’habitat des carnivores. Mais les invités ne se contenteront pas de passer une nuit paisible entourés de poissons potentiellement meurtriers, ils pourront également profiter d’un dîner intimiste aux côtés de leurs nouveaux voisins.
L’expérience sera agrémentée d’une présentation et d’une chorégraphie de Fred Buyle, « Champion d’apnée, photographe des fonds marins et amoureux des requins », ainsi que d’une petite leçon par un biologiste de l’aquarium.
Il faudra toutefois disposer d’une bonne condition physique pour passer cette nuit exceptionnelle, car l’accès à l’observatoire se fait par une échelle. Les participants devront également être majeurs et leur poids total ne devra pas excéder les 190 kg au risque de terminer la soirée en remake des Dents de la mer. Rassurant.
Pour ceux qui se posent la question au vu des photos, il devrait être possible de se faire un brin de toilette dans les quartiers des biologistes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !