Mieux vaut tard que jamais ! Annoncé il y a dix ans sous le titre de Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy XV (renommé comme tel depuis 2013) donne enfin de ses nouvelles ! Et pour cause : Square Enix s’est décidé une bonne fois pour toutes d’arrêter une date de sortie pour le prochain jeu de sa licence phare. C’est le 30 septembre 2016 que FFXV sera lancé, sur PlayStation 4 et Xbox One.
Sans doute conscient qu’après une telle attente les fans ne se contenteraient pas d’une simple date, le studio japonais n’a pas lésiné sur les annonces pour les faire patienter jusqu’en automne. C’est en effet un bel os à ronger que vient de lancer Square Enix en direction des joueurs, avec une bande annonce, une démo et une série animée.
Une abondance de contenus
On commence avec la bande-annonce que vous pouvez visionner ci-dessus et qui fait d’ores et déjà le tour de la planète. On y découvre un peu plus de détails sur le scénario de Final Fantasy XV, ses personnages emblématiques ainsi qu’un aperçu des mécaniques de combat, le tout sur fond de reprise de Stand by me. La vidéo a été intégralement traduite en français. Ce sera aussi le cas du jeu vidéo lui-même.
Si la bande-annonce ne suffit pas pour convaincre les fans qui attendent ce volet depuis dix ans, une démo du jeu devrait peut-être faire l’affaire. D’une durée d’une vingtaine de minutes, elle est disponible depuis ce matin et propose d’incarner le personnage de Noctis enfant. En y jouant, on peut débloquer l’invocation inédite de Carbuncle qui sera ensuite réutilisable lors de la version finale de Final Fantasy XV.
En partenariat avec Sony Pictures Entertainment, Square Enix annonce la venue d’un film d’animation issu de Final Fantasy XV et intitulé Kingsglaive Final Fantasy XV. Le film sera disponible en Blu-ray un peu avant la sortie du jeu. Une série animée nommée Brotherhood Final Fantasy XV est également prévue, en cinq épisodes. Le premier est d’ores et déjà proposé gratuitement et visible ci-dessous.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.