Mise à jour à 00h35, le 5 décembre : Plus la peine de redoubler de stratagèmes, la bande-annonce de GTA 6 a été mise en ligne par Rockstar, plus tôt que prévu ! Vous n’avez plus qu’à la regarder ici.
Article original :
Après des années de rumeurs, de faux espoirs et de déceptions, le nouveau GTA arrive enfin.
Mardi 5 décembre à 15 heures en France, Rockstar publiera la première-bande-annonce de « GTA 6 » (le nom n’a toujours pas été confirmé). Il y a 12 ans, on se souvient tous du buzz monstrueux provoqué par les premières images de GTA V, qui lui a ensuite permis de devenir un des plus grands succès de l’histoire du jeu vidéo. À l’heure des réseaux sociaux et du tout connecté, les indicateurs sont au vert pour faire de la bande-annonce de GTA VI une des vidéos les plus vues de l’histoire du web dès sa publication.
Vous avez peur d’oublier la date fatidique ? De vous faire spoiler le contenu de la bande-annonce avant de l’avoir vue ? Une seule solution : faire une petite pause à 15h pour ne rien rater. Il est même possible de recevoir des alertes pour savoir quand la vidéo sera publiée.
YouTube ou Twitter (X) : activez la cloche
Le site de Rockstar
Pour voir la bande-annonce de GTA VI le 5 décembre, le site de Rockstar semble une destination évidente. Comme avec GTA V ou Red Dead Redemtion 2, il devrait être 100 % dédié au nouveau jeu mardi. Mais il est possible que les serveurs saturent assez vite si tout le monde a la même idée, alors autant passer par YouTube.

La vidéo YouTube est déjà en ligne
Comme il en a l’habitude, Rockstar utilisera YouTube pour publier la première bande-annonce de GTA VI. Le studio l’a confirmé le 4 décembre en publiant en avance le lien de la vidéo. On vous recommande donc d’aller sur YouTube et d’activer l’option notification, pour recevoir une alerte dès que la vidéo commence.

Puisque la vidéo sera diffusée sous la forme d’un YouTube Premiere, tout le monde la regardera à la même vitesse à 15h00, ce qui rendra impossible le fait d’aller à la fin dès le début. Pensez donc à arriver à l’heure ! Ensuite, la vidéo pourra être visionnée comme une vidéo normale. Dernière info : elle fera 1 minute et 31 secondes, ce qui est relativement court.
L’option Twitter
Autre possibilité : X, ou Twitter pour les anciens. Rockstar Games y a fait toutes ses dernières annonces. La logique est donc la même : abonnez-vous et activez l’option « Notifier », pour recevoir une notification à chaque nouveau tweet. Si Rockstar fait un thread mardi avec la bande-annonce en vidéo et des informations sur la date de sortie… Vous serez avertis sans avoir à ouvrir le réseau social.

GTA 6 va-t-il battre des records sur YouTube ?
Avec son nouveau GTA, Rockstar Games peut-il éclipser Avengers Endgame et ses 289 millions de vues en 24 heures ? Tout va dépendre de sa capacité à aller au-delà des fans, en devenant un phénomène culturel. Au vu de l’attente (de plus de 10 ans, rappelons-le), voir GTA 6 tout renverser n’aurait rien d’étonnant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !