Après le Spotify Wrapped, c’est au tour de la SNCF de vous présenter votre rétrospective de 2023 — ou plutôt, comme le service ferroviaire la surnomme, votre « rétrainspective ». À travers une petite présentation rigolote, disponible sur l’app SNCF Connect, vous pourrez retrouver les statistiques de voyages de l’année 2023, entre deux références musicales à Kyo et à Desireless. Nombre de kilomètres parcourus en train, trajets préférés, et même kilos de CO2 économisés (et leur équivalent en poney shetland) : vous saurez tout sur vos voyages de l’année.
Pour savoir comment accéder à votre « rétrainspective », voilà la marche à suivre.
Comment accéder à votre « rétrainspective » SNCF ?
Pour accéder à votre rétrospective de l’année, il y a deux solutions. La SNCF a prévenu ses usagers par mail de l’arrivée de son Wrapped : si vous consultez votre boîte de réception, vous trouverez un mail, intitulé « Votre Rétrainspective 2023 est disponible ! ». En l’ouvrant, vous trouverez un lien dans un bouton bleu dans le corps du mail. Il vous suffira de cliquer dessus pour y accéder.
Vous pouvez également consulter votre rétrospective directement depuis l’app SNCF Connect. Pour cela, ouvrez-la, et message devrait automatiquement s’afficher sur l’écran d’accueil, vous invitant à consulter les chiffres de votre « année 2023 avec SNCF Connect ». Il vous suffira d’appuyer sur le bouton « ouvrir le récap ».
Si le message ne s’affiche pas, rendez-vous dans votre espace compte, accessible en cliquant en bas à droite de l’app. Un encart consacré à la rétrainspective apparaitra tout en haut. Vous pourrez ensuite savoir exactement combien de merguez mises bout à bout font 15 000 km (plusieurs millions), combien de fois vous avez emprunté un trajet en particulier, ou encore combien de kilos de CO2 vous avez économisé en prenant le train plutôt que la voiture.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !