Qui a dit que les téléphones mobiles ne servaient qu’à téléphoner ? Certainement pas ZodTTD, un développeur connu pour avoir réalisé quelques fameuses applications pour iPhone jailbreaké, comme des émulateurs de consoles de jeux vidéo (la Nintendo 64 ou la Super Nintendo par exemple) ou un le portage de VLC grâce à VLC4iPhone. Mais si le célèbre bidouilleur s’est fait un nom sur le smartphone d’Apple, pas question de se restreindre à un seul appareil.

Désormais, ZodTTD va s’intéresser à Android. Et comme premier projet, le développeur a choisi un objectif particulièrement alléchant puisqu’il compte développer un émulateur de PlayStation pour le système d’exploitation de Google ! Pour l’heure, l’émulateur n’est pas encore prêt pour une sortie publique, mais les premières photographies sont prometteuses : on y voit des jeux comme Final Fantasy VII ou Ridge Racer s’afficher à l’écran d’un Nexus One.

Pour faire tourner le futur émulateur, il faudra tout de même disposer d’un téléphone disposant de suffisamment de puissance pour jouer. Si l’on en croit les captures d’écran, un appareil doté de caractéristiques proches du Nexus One devrait suffire. Pour mémoire, rappelons que le téléphone estampillé Google embarque un processeur Qualcomm Snapdragon QSD 8250 cadencé à 1 000 MHz et une mémoire interne de 512 Mo de RAM (512 Mo de mémoire flash).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.