Miitomo – IOS, Android
On commencera le week-end en testant Miitomo, le premier jeu mobile bidule social de Nintendo sorti cette semaine en France sur iOS et Android. Nintendo reprend ici la figure du Mii, ce petit personnage créer à l’effigie des joueurs et qui leur sert d’avatar sur les plateformes du constructeur. En lançant le jeu, il vous sera donc demandé de créer votre Mii et de répondre à quelques questions, pour ensuite faire interagir votre personnage avec ses congénères, représentant vos amis en ligne.
Pour le moment, l’application ne propose pas une expérience de jeu époustouflante, sauf si on aime dire à tous ses amis quel plat on a mangé à midi ou quel objet nous avons récemment acheté. Chaque fois que vous donnerez une réponse ou que vous écouterez celle d’un ami, vous gagnez des sous pour acheter divers objets en boutique.
Stardew Valley – PC
Stardew Valley est un jeu indépendant sorti en février dernier, dont le gameplay se situe à la croisée de ceux de Minecraft, Terraria ou encore Fantasy Life. On y joue un petit personnage harassé par son travail en ville, qui décide de partir se mettre au vert dans le petit village de Stardew Valley et de reprendre la petite ferme léguée par son grand-père.
La ferme étant laissée à l’abandon, il faudra retrousser ses manches et commencer par déblayer les terres en friche pour commencer à cultiver ses fruits et légumes, élever ses animaux et y construire différents bâtiments. L’aventure est également au rendez-vous, avec à la clé l’exploration de vieilles mines infestées de petits monstres pas bien commodes. Stardew Valley est un petit jeu raffraichissant qui ne vous coûtera que 13, 99 € sur Steam, GOG ou Humble Store.
Burrito Bison Revenge – navigateur
Si envoyer vos données à Nintendo ou mener la vie de paysan ne vous plaît pas plus que ça, nous jouerons également ce week-end à Burrito Bison Revenge, un jeu flash gratuit sur navigateur, édité par Adult Swim Games et disponible sur diverses plateformes. Le principe est simple : aider le catcheur mexicain Burrito Bison à récupérer son portefeuille volé dans le monde des nounours guimauves. Pour ce faire, il faudra lancer le lutteur dans les airs pour qu’il puisse écraser un maximum de nounours guimauves et récolter de l’argent. Il s’agit là d’un jeu très prenant pour qui souhaite battre des records de distance parcourue dans le lancer de catcheur. Et puis ça donne faim.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !