Ces dernières années, James Gunn a connu une ascension fulgurante. Il est passé de trublion de Disney et Marvel avec la trilogie Les Gardiens de la galaxie à homme providentiel chez DC Comics, chargé de donner un cap au reboot du DCEU (l’univers cinématographique). Bref, il est le visage de tout ce qui gravite autour des adaptations DC. Et il peut donc se permettre de partager quelques confidences sur des projets annexes. Il vient de le faire, en indiquant que Suicide Squad: Kill the Justice League ne sera pas le dernier jeu de l’univers Batman: Arkham.
Avec la sortie imminente de Suicide Squad: Kill the Justice League, certains craignent la fin de l’univers vidéoludique Batman: Arkham. Cette théorie paraît logique d’un point de vue stratégique : Warner Bros. pourrait être tenté d’adapter ses futurs films en jeux vidéo. En termes de communication, ce serait très malin. Mais James Gunn a fait comprendre qu’il y aura d’autres jeux Batman: Arkham. « Il n’est pas prévu que ce soit le dernier », a-t-il indiqué sur Threads le 17 décembre à propos de Suicide Squad: Kill the Justice League (il a supprimé sa réponse depuis).
Les jeux Batman: Arkham cohabiteront avec les futurs films DC Comics
Visiblement grand fan des jeux Batman: Arkham, James Gunn a précisé qu’il attend Suicide Squad: Kill the Justice League avec beaucoup d’impatience. On rappelle que ce titre est développé par Rocksteady, studio qui a prouvé son excellence avec la triplette Batman: Arkham Asylum (2009), Batman: Arkham City (2011) et Batman: Arkham Knight (2015). Ce qui n’empêche pas les fans de se poser des questions sur son Suicide Squad: Kill the Justice League, qui a été repoussé de plusieurs mois après la diffusion d’une vidéo de gameplay ayant beaucoup déçu.
Tout porte à croire que l’univers Batman: Arkham cohabiterait avec les futurs films du DCEU, ce qu’on constate déjà avec les jeux Marvel (ils n’ont aucun lien avec le MCU). À l’heure actuelle, il réunit six productions : la trilogie développée par Rocksteady, les prologues Batman: Arkham Origins et Batman: Arkham Origins Blackgate, et Gotham Knights (sorti en fin d’année dernière). Suicide Squad: Kill the Justice League sera le septième jeu.
Warner Bros. serait bien inspiré de ne pas mettre fin à la saga Batman: Arkham, qui n’est pas obligée de se concentrer sur Batman. Suicide Squad: Kill the Justice League va d’ailleurs introduire d’autres personnages de la grande famille DC Comics. On rêve tous d’incarner Superman avec un gameplay imaginé par Rocksteady — une vieille rumeur qui circule depuis des années. On rappelle enfin que Warner Bros. peut mobiliser son studio situé à Montréal pour alimenter l’univers Batman: Arkham.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !