La série TV adaptée des romans Percy Jackson est maintenant sur Disney+. Voici ce qu’il faut savoir sur Percy Jackson et les Olympiens.

Quelques années après les deux films adaptés des livres, Percy Jackson connaît une nouvelle adaptation : Percy Jackson et les Olympiens (Percy Jackson and the Olympians). Cette fois-ci, c’est une série TV. La première saison démarre en ce moment, pendant les fêtes de fin d’année 2023.

Où voir la série Percy Jackson en streaming ?

La série Percy Jackson est produite par Disney+, où elle est disponible en streaming.

Quand sort la série Percy Jackson et les Olympiens ?

Percy Jackson et les Olympiens est en ligne sur Disney+ depuis ce mercredi 20 décembre. Seuls deux épisodes ont été diffusés à cette date, il y a ensuite un épisode par semaine. La saison 1 comporte un total de 8 épisodes.

Percy Jackson and the Olympians : bande-annonce

La première bande-annonce de Percy Jackson et les Olympiens :

La seconde bande-annonce de la série :

Le casting de Percy Jackson

Le trio héroïque, issu des romans, est représenté dans la série par :

  • Walker Scobell : Perseus « Percy » Jackson
  • Leah Jeffries : Annabeth Chase
  • Aryan Simhadri : Grover Underwood

Zeus est incarné par Lance Reddick. Ce sera malheureusement sa dernière apparition à la télévision et au cinéma, après son décès en mars 2023.

Le trio : Annabeth, Percy, Grover // Source : Disney+
Le trio : Annabeth, Percy, Grover. // Source : Disney+

Aussi au casting :

  • Virginia Kull : la mère de Percy
  • Glynn Turman : Chiron / Mr. Brunner (le centaure déguisé en prof de latin)
  • Jason Mantzoukas : Dionysos
  • Megan Mullally : Mme Dodds / Alecto (la furie déguisée en prof de maths)
  • Timm Sharp : Gabe Ugliano
  • Adam Copeland : Arès
  • Dior Goodjohn : Clarisse La Rue

Au fait, quelle est l’histoire de Percy Jackson ?

Si vous n’êtes pas familiers ou familières de l’univers littéraire de Percy Jackson, ni des anciens films, voici comment l’histoire se présente :

Percy est un ado de 12 ans qui, derrière ses airs de collégien normal, est en réalité un demi-dieu — car le fils d’un célèbre dieu de la mythologie (on vous laissera découvrir lequel). Quand sa mère et lui sont agressés par un minotaure, la réalité se révèle peu à peu. Aidé par Grover, son meilleur ami qui est en fait un satyre dont la mission est de le protéger, il se réfugie dans une colonie, celle des Sang-Mêlé. Il y rencontre Annabeth, l’une des filles d’Athéna, il y découvre ses origines, mais il comprend aussi que Zeus le considère coupable d’avoir volé son éclair. Le trio Percy-Grover-Annabeth se lance dans un grand périple pour retrouver cette foudre.

Extrait de Percy Jackson // Source : Disney+
Extrait de Percy Jackson. // Source : Disney+

La nouvelle adaptation est-elle fidèle ?

Les deux films Percy Jackson, avec Logan Lerman, Alexandra Daddario et Brandon T. Jackson, étaient loin de faire l’unanimité auprès des fans de la saga littéraire. Même l’auteur, Rick Riordan, faisait partie des détracteurs.

La série, en revanche, semble bien plus à la hauteur de la saga littéraire : les critiques presse, à ce jour, lui confèrent un score de 97 % selon la synthèse de Rotten Tomatoes ; un score très élevé sur 34 critiques.

Il faut dire que Percy Jackson et les Olympiens dispose d’un atout de taille dans sa manche : Rick Riordan. L’auteur des livres est tout bonnement le co-créateur de la série, aux côtés de Jonathan E. Steinberg.

Peut-on voir Percy Jackson avec des enfants ?

Percy Jackson reste une saga jeunesse, dont les adaptations peuvent donc facilement se voir en famille. La série contient cependant quelques séquences d’action, de combat, assimilables à de la violence. La série est ainsi déconseillée aux moins de 12 ans. Par ailleurs, Percy Jackson peut aussi se voir à l’âge adulte, notamment quand on a grandi avec ces livres ; mais aussi pour découvrir cet univers.

Une saison 2 pour Percy Jackson ?

À cette date, Disney+ n’a annoncé ni le renouvellement ni l’annulation de sa série Percy Jackson. Les critiques sont très positives, reste à constater les audiences. Une saison 2 est possible.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.