Mise à jour – les aficionados de Microsoft peuvent cesser de ronger leur frein. En effet, la nouvelle version de la Xbox 360 est commercialisée depuis aujourd’hui dans l’Hexagone. Ce lancement survient un mois après le salon de l’E3 qui s’est déroulé à Los Angeles.
Plus légère que ses grandes soeurs (2,9 Kg), la Xbox 360 Slim affiche des caractéristiques à la hausse, tout en réduisant son alimentation (135 W contre 150 W pour la Xbox 360 Elite). Cependant, cette nouvelle console est vendue un peu plus chère que sa grande soeur, à 249 euros.
Article du 15 juin – Une console plus petite et plus fine, aux lignes agressives et aux capacités légèrement revues. Voici comment nous pourrions décrire en quelques mots le tout dernier modèle de la Xbox 360, présenté à l’occasion de la conférence Microsoft qui s’est déroulée hier à l’E3.
Parmi les principales avancées technologiques, nous retrouvons un disque dur d’une plus grande capacité (250 GB contre 120 à l’heure actuelle), l’arrivée du Wi-Fi 802.11n, cinq ports USB, un port HDMI, une alimentation plus compacte et la réduction attendue du bruit grâce au remplacement des deux ventilateurs par un seul.
L’arrivée de cette nouvelle Xbox 360 n’est cependant pas le fruit du hasard. L’année dernière, Sony créait la sensation en dévoilant un nouveau modèle de PlayStation 3 à Cologne. Tout comme la console de Microsoft, cette PS3 Slim se voulait encore plus séduisante auprès des joueurs : plus légère, plus fine, moins gourmande en énergie, plus abordable et surtout avec un disque dur plus important.
Il aura néanmoins fallu attendre un an pour avoir la réponse du berger à la bergère. Ceci étant, Microsoft compte bien commercialiser très rapidement sa console, puisque selon un tweet publié sur le compte Xbox de la société indique la « nouvelle console Xbox 360 slim sera disponible en Europe dès le 16 juillet » prochain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.