En janvier, Netflix ajoute trois nouveaux k-dramas à son catalogue. Et trois autres séries coréennes auront droit à de nouveaux épisodes tout au long du mois. Voici le programme, entre histoires d’amour mélodramatiques et histoires horrifiques.
Pour les amoureux et les amoureuses de séries asiatiques dans leur ensemble, notons en parallèle l’ajout au catalogue d’une série japonaise culte : Orange Days. C’est l’histoire d’amour entre un étudiant en psychologie et une étudiante, brillante violoniste malgré sa surdité, qui ne peuvent donc que communiquer par la langue des signes japonaise. Des récits d’amour et d’amitié, au fil de 11 épisodes.
Les nouvelles séries coréennes 2024
Ancestral
Le 19 janvier 2024
Ancestral répond au genre du thriller. Quand son oncle décède, Yun Seo-ha hérite de ses terres… dont un cimetière. Elle est alors témoin de meurtres étranges et macabres.
Avec : Hyun-joo Kim, Park Hee-Soon
La créature de Kyongsong (partie 2)
Le 5 janvier 2024
La partie 1 a été mise en ligne sur Netflix fin 2023. Les épisodes 8, 9 et 10 sont disponibles depuis ce vendredi 5 janvier.
La créature de Kyongsong — qui a particulièrement séduit en 2023 par son esthétique — mise à la fois sur le fantastique, l’horrifique et l’historique. On remonte au printemps 1945. À cette époque, la Corée est sous occupation japonaise, mais d’ici peu, durant l’été 1945, adviendra la partition de la Corée en Corée du Sud et Corée du Nord (comme résultat de la Seconde Guerre mondiale). Dans ce contexte très sombre, un monstre rôde et commet des atrocités… qui est-il ?
Avec : Seo-Joon Park, So-Hee Han, So-Hyun Kim, Hae-sook Kim
Captivating the King
21 janvier 2024
Dans Captivating the King, Yi In est un roi bien isolé, a fortiori car il est au cœur des complots de la cour et ne peut avoir confiance en personne. Il tombe amoureux de Kang Hee-soo, seule personne qui semble s’intéresser à lui… sauf que cette romance est, au début du moins, du faux-semblant : elle cherche à se venger de lui.
Avec : Jung-suk Jo, Se-Kyung Shin, Choi Dae-hoon
Les nouveaux épisodes de k-dramas en janvier 2024
La diffusion des séries coréennes sur Netflix est particulière : la diffusion se fait souvent de manière épisodique. Ces trois séries connaitront donc de nouveaux épisodes en janvier.
Mon démon
Quand le démon Jung Koo Won perd ses pouvoirs, il doit se lier avec une héritière, en apparence méprisante et aux nombreux ennemis. Dix épisodes étaient déjà disponibles en 2023 et de nouveaux épisodes sont ajoutés à Mon démon à partir de ce 5 janvier 2024, puis chaque vendredi jusqu’au 20 janvier (à noter que les deux derniers épisodes s’enchaineront les 19 et les 20 janvier).
Avec : Song Kang, Kim Yoo-jung, Sang-yi Lee, Hae-sook Kim
Du sable nous renaîtrons
Du sable nous renaîtrons est l’histoire d’un champion de ssireum — de la lutte –, qui voit son succès se tarir. Fort heureusement, il fait une belle rencontre amoureuse. De nouveaux épisodes seront ajoutés régulièrement en janvier, jusqu’au dernier, l’épisode 12, diffusé le 25 janvier 2024.
Avec : Jang Dong-Yoon, Lee Joo-Myoung
Retour à Samdal-ri
Après les 10 épisodes déjà ajoutés en 2023, il y a de nouveaux épisodes à partir du 6 janvier, et jusqu’au 21 janvier, pour cette histoire d’amour entre une photographe et son ami d’enfance, Retour à Samdal-ri.
Avec : Ji Chang-Wook, Shin Hye-Sun, Shin Dong-Mi, Kang Mi-Na
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !