Il est le vidéaste français le plus suivi, et probablement l’un des plus appréciés : Squeezie est devenu une référence, et un symbole, de toute une génération ayant grandi avec YouTube. Entre ses threads horreur, ses formats aux moult invités et l’immense GP Explorer, il s’est imposé et son évolution personnelle a aussi accompagné celle d’un nouveau métier à part entière.
Une série documentaire lui est dédiée pour retracer ce parcours fulgurant et unique en son genre. Nommée Merci Internet, elle est maintenant disponible.
Merci Internet est sur Amazon Prime Video
La série documentaire sur Squeezie est disponible depuis le vendredi 19 janvier 2024, sur le service de streaming Amazon Prime Video. La saison est composée de 5 épisodes, qui vont de 40 à 50 minutes.
Qui est présent dans Merci Internet ?
Squeezie — Lucas Hauchard — apparaît bien entendu à l’écran, autant dans de nouvelles interviews que des images d’archive, il faut compter aussi sur des interventions de ses proches, comme son propre frère, son père, sa mère, ainsi que de personnes connues du milieu de YouTube qui sont aussi ses amis : Mister V, McFly & Carlito, Léna Situations, HugoDécrypte.
Quelle est l’histoire derrière Merci Internet ?
Théodore Bonnet, le meilleur ami de Squeezie mais aussi son monteur, a filmé de nombreuses séquences en « off » pendant 10 ans. S’il a aujourd’hui 27 ans, la série documentaire Merci Internet va donc retracer son ascension depuis ses 17 ans, de sa chambre d’ado jusqu’à l’événement massif du GP Explorer.
Ce sera l’occasion de découvrir les coulisses de sa passion (les jeux vidéo), de sa professionnalisation, mais aussi des aspects plus intimes avec les hauts et les bas qu’implique une vie dédiée à YouTube. Sans doute ce documentaire offrira-t-il aussi une vision intéressante des coulisses du métier de youtubeur dans son ensemble, avec tous les défis qu’il pose.
Les premiers retours lors de l’avant-première des deux premiers épisodes au Grand Rex étaient très positifs. « Merci Squeezie, #MerciInternet (…). Ça m’a rappelé à quel point tous ces créateurs ont été là pour me divertir pendant plein de moments difficiles, j’ai grandi avec ça et ce n’est pas près de s’arrêter », raconte une internaute. « (…) Une très bonne surprise qui arrive à nous accrocher à la fois par un montage de qualité mais également un propos qui devient de plus en plus mature », indique un vidéaste.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.