Au programme cette semaine : l’annonce de Jeux Olympiques eSport, le scandale Panama Papers et l’intransigeance de Blizzard.

L’eSport aura ses Jeux Olympiques

Le gouvernement britannique à annoncé la création d’un Comité destiné à organiser des Jeux Olympiques d’eSport, dont la première édition se déroulera un mois après les J.O. de Rio cette année. Ces compétitions auront lieu tous les 4 ans, au même titre que les Jeux Olympiques sportifs et s’adressera à tous les joueurs de plus de 18 ans, homme ou femme, qui souhaitent représenter leur pays en solo ou en équipe. Pour en savoir plus sur les modalités de cet événement, consultez notre article à ce sujet.

egames-header

Un serious game Panama Papers en ligne

Le scandale des Panama Papers est sur toutes les lèvres et sur tous les JT. Pour en connaître les tenants et les aboutissants, et surtout comment des centaines de personnes se retrouvent ainsi éclaboussées par ce scandale, le International Consortium of Investigative Journalists ou ICIJ a développé un serious game intitulé Stairway to Tax Heaven. Vous pouvez découvrir ce jeu en cliquant ici, et en connaître les principaux détails en lisant notre article.

Stairway to Tax Heaven · ICIJ

Blizzard continue de fermer des serveurs privés WoW

Les serveurs privés de World of Warcraft sont encore légion, et Blizzard ne compte pas se laisser faire face à cette pratique considérée comme illégale. Le studio a en effet fait fermer des serveurs de la communauté Nostalrius, hébergés sur OVH, considérant que ceux-ci portent atteinte à la propriété intellectuelle de l’entreprise.

Les gérants de ces serveurs déplorent l’attitude de Blizzard en se défendant de vouloir proposer aux joueurs la possibilité de s’amuser sur des anciennes versions du MMO, chose que le studio n’offre toujours pas à sa communauté. Les déclarations des deux parties et les détails sur cette affaire ont été retranscrits dans notre article dédié.

wow_fanart15122011_hd_1

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.