Depuis le 19 janvier 2024, le monde du jeu vidéo vit au rythme d’un seul phénomène : Palworld, qui empile les gros chiffres à la surprise générale. Aux yeux de certains, Palworld n’est pourtant qu’un plagiat de Pokémon. Cette découverte, repérée par Eurogamer le 26 janvier, ne les fera sans doute pas changer d’avis : un fan, Brian Cozzens, est tombé sur un fichier contenant des informations sur une créature inédite, dont le look rappelle l’un des Pokémon les plus célèbres (et les plus puissants).
« Dark Mutant », nom (de code ?) donné à ce Pal, ressemble effectivement à Mewtwo, ou plutôt à Méga-Mewtwo Y (une super évolution). On retrouve des traits physiques en commun, comme cet immense crâne qui forme une sorte de queue et l’allure générale (un humanoïde en lévitation). On note quand même une grosse différence sur la couleur : « Dark Mutant » est noir avec des touches de violet, alors que Méga-Mewtwo Y est blanc avec des touches de rose. Ce n’est pas suffisant pour échapper à la patrouille.
Bientôt un Pal Mewtwo dans Palworld ?
Interrogé par Eurogamer, Brian Cozzens explique être tombé sur « Dark Mutant » en voulant alimenter deux outils mis à disposition de la communauté (une carte interactive et une liste de tous les Pals, avec visualisation en 3D). Outre l’apparence de la créature, on peut aussi découvrir la description qu’il pourrait y avoir dans le Paldex : « Certains disent qu’un seul rayon tiré par un Dark Mutant qui a perfectionné sa technique peut créer des brèches dans d’autres dimensions. Il se dit même que certaines espèces de Pals seraient apparues avec ce phénomène. »
À en juger par ces quelques lignes, « Dark Mutant » serait un Pal très, très puissant — à l’instar du Pokémon auquel il est comparé. Pour aider dans votre base, il disposerait de trois capacités de travail : travaux manuels (niveau 3), pharmacie (niveau 3) et transport (niveau 2). Mais, a priori, on préférera l’avoir dans son équipe pour combattre.
Nul ne sait si « Dark Mutant » sera ajouté prochainement dans Palworld. Mais, le studio Pocketpair a déjà fait savoir, via sa roadmap, que des Pals supplémentaires seront intégrés dans de futures mises à jour. Il y aura d’autres nouveautés (du PvP, des raids, une arène…), en plus de correctifs pour tous les bugs rencontrés par les millions de joueuses et de joueurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !