Lors du dernier salon E3 qui s’est déroulé en juin dernier à Los Angeles, deux grandes tendances se sont dessinées du côté des exposants : le jeu « en mouvement » d’une part, avec l’arrivée prochaine de dispositifs pour la Xbox 360 (Kinect) et la PlayStation 3 (PlayStation Move), et la technologie 3D d’autre part, avec les premières grandes manœuvres, à la fois du côté des consoles de salon (mise à jour de la PS3) et du côté des consoles portables (la Nintendo 3DS).
Sony, qui a ajouté le support de la 3D à sa console fin avril à travers le firmware 3.30, a donc commencé à communiquer sur ce sujet. Ainsi, à l’occasion d’un entretien avec Techradar, le directeur senior de la firme Mick Hocking a expliqué que la PlayStation 3 « était taillée pour la 3D« .
« Le message que nous essayons de faire passer est que si vous avez une PlayStation 3, vous n’avez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit » a-t-il expliqué. La console « se connecte, télécharge la mise à jour du firmware et elle est parée pour la 3D« . Et selon lui, quitte à choisir une console de jeu, autant en prendre une qui puisse supporter la technologie 3D sur le long terme.
Et l’adoption de la 3D devrait suivre le même chemin que la haute-définition en son temps. Malgré tout l’enthousiasme de Mick Hocking, il faudra néanmoins que la console dispose d’un catalogue de jeux 3D largement plus fourni. Car pour l’heure, rares sont les titres à pouvoir profiter de la mise à jour de la PlayStation 3.
Prochainement, une autre mise à jour sera déployée sur les PlayStation 3, afin d’ajouter le support des disques blu-ray en 3D. À l’heure où les foyers sont plus regardants sur les dépenses, Sony espère bien faire de ces deux mises à jour un argument de poids auprès des consommateurs. Plus besoin de renouveler tout votre matériel, puisque la PS3 prend en charge une partie de ces nouvelles technologies à travers des mises à jour gratuites
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.