Après l’incroyable succès de la saga Harry Potter, J.K. Rowling a écrit un spin-off de son univers. Une nouvelle saga se plongeant dans les racines de la magie. De quoi faire durer l’enthousiasme autour de la sorcellerie ?

Récemment, l’auteure d’Harry Potter révélait des nouvelles pour ses fans, afin de préparer le retour en salle de sa saga. En effet, après la fin d’Harry Potter, J.K. Rowling s’est lancé dans l’écriture d’un spin-off de son univers avec son nouveau Les Animaux Fantastiques.

Délaissant ses anciens personnages et l’Angleterre, cette fois-ci, on se retrouvera en Amérique du Nord pour remonter aux origines de  la magie et de L’école des sorciers. Le ministère de la magie et les tractations entre sorciers et sorcières reprennent eux du service. L’originalité de cette nouvelle saga se trouve donc dans les fameux animaux fantastiques, des curieuses chimères que l’on trouverait à l’origine des forces magiques.

Côté réalisation, on retrouve un cinéaste habitué de la saga Harry Potter, David Yates, et pour l’écriture, c’est bien sûr J.K. Rowling qui est aux responsabilités. Le duo nous donne donc rendez-vous en salle le 16 novembre.

Si les fans de la saga seront assurément au rendez-vous, il reste à voir si J.K. Rowling parviendra à intéresser de nouvelles générations à la sorcellerie comme Star Wars a su renouer avec de nouvelles générations.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !