Snapchat vient d’annoncer l’intégration de stickers en réalité augmentée à son application.

Snapchat est le réseau social qui connaît le plus grand succès auprès des moins de 25 ans, juste derrière Facebook. L’application est connue pour ses partages et échanges de publications photographiques éphémères.

Si Snapchat connaît un si grand succès auprès des plus jeunes, c’est en partie grâce à un cycle d’innovation rapide cassant la monotonie du réseau social. Depuis septembre, l’application au petit fantôme jaune met à disposition de ses utilisateurs des filtres animés, devenus la coqueluche des aficionados de l’application. Ceux-ci sont régulièrement mis à jour créant ainsi une surprise quasi quotidienne chez les snapchatters.

snapchat-3d-stickers-gif

Cette fois-ci, surfant sur la vague de la réalité augmentée, Snapchat a décidé d’intégrer des stickers en réalité virtuelle à son application. Ainsi, en filmant une courte vidéo, l’utilisateur pourra y ajouter un sticker capable de suivre le mouvement de l’objet filmé. Cet ajout est loin d’être étonnant : TechCrunch a récemment dévoilé que Snapchat venait de faire appel aux services d’Eitan Pilipski, vice président de Vuforia : l’entreprise, spécialisée dans la réalité augmentée, a pour but d’intégrer des éléments virtuels à un environnement réel.

Encore une fois, cette nouvelle fonctionnalité montre les efforts de Snapchat en matière d’innovation alors que l’application peine encore à trouver un modèle économique stable, pourtant valorisée à 16 milliards de dollars. L’intégration de ces stickers en réalité augmentée est d’ores et déjà disponible sur Android mais il faudra encore patienter pour l’intégration sur iOS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !