Après le succès de La Casa de Papel, Netflix a capitalisé sur un personnage pourtant décédé dans la série originelle, à savoir Berlin. Ce qui a donc donné lieu à une série dérivée, en guise de préquel, portant son nom : Berlin.
La stratégie aura été payante puisque le spin-off s’est maintenu plusieurs semaines durant dans le top 10 de la plateforme. Et il semblerait que ce ne soit que le début : la fin de saison n’était qu’un au revoir.
Le tournage de la saison 2 de Berlin démarre en 2025
Dans un post du 19 février 2024, Netflix a annoncé que Berlin serait de retour pour une saison 2. « Direction le deuxième étage. »
« Le personnage emblématique joué par Pedro Alonso sera de retour avec un nouveau casse et encore plus d’amour », précise le communiqué de presse de la plateforme de streaming. Toute l’équipe revient également : Michelle Jenner (Keila), Tristán Ulloa (Damián), Begoña Vargas (Cameron), Julio Peña Fernández (Roi), Joel Sánchez (Bruce).
Le tournage démarre en 2025, ce qui signifie que cette saison 2 n’est pas à attendre avant soit fin 2025, soit début 2026.
Dans son communiqué, Netflix précise que durant la première semaine après sa mise en ligne, Berlin a été la série « la plus regardée dans le monde », en se maintenant également dans le top 10 pendant sept semaines sur les palteformes non-anglophones. Soit un total de 348 millions d’heures de visionnage et 53 millions de visionnages, selon Netflix. Elle est 9e des séries non-anglophones les plus regardées de la plateforme.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !