Durant les années 2000, la série animée Avatar, le dernier maître de l’air a conquis nombre de cœurs. Son adaptation par Netflix, en live action (prises de vue réelles), est sur la plateforme depuis ce 22 février 2024. Si vous n’êtes pas familiers avec la série animée, ou qu’elle remonte à loin dans votre mémoire, voici les personnages importants de la série Avatar : Le dernier maître de l’air, pour cette saison 1.
Les personnages d’Avatar : The Last Airbender, version Netflix
Voici les personnages que vous verrez en live action, dont vous devez retenir le nom et les rôles initiaux — sans spoilers, bien sûr, quant à leurs destins.
Aang
C’est lui le « dernier maître de l’air », au sens littéral, auquel fait référence le titre. Mais il est aussi la réincarnation de l’Avatar, entité toute-puissante qui maîtrise les 4 éléments (eau, air, feu, terre). Au début de son voyage initiatique, il émerge de 100 ans de cryostase au cœur d’un iceberg, mais il a 12 ans en âge humain. Ses vêtements orange et rouge sont représentatifs de ceux du peuple de l’air, et il est facilement reconnaissable par la flèche bleue tatouée sur son crâne. Il est par ailleurs accompagné d’un bison volant nommé Appa.
Acteur dans la série Netflix : Gordon Cormier
Katara
Katara est une maîtresse de l’Eau — élément qu’elle contrôle. Dans l’animé, elle est censée avoir 14 ans, au début. Elle est accompagnée de son frère, Sokka. Ils ont tous les deux perdu leurs parents très jeunes : leur mère, en particulier, a été tuée par la Nation du feu, ce qui explique en grande partie leur volonté de rejoindre Aang pour rétablir la paix et restreindre les volontés conquérantes de cette nation.
Actrice dans la série Netflix : Kiawentiio Tarbell
Sokka
Sokka est donc le frère de Katara. Il est légèrement plus âgé que tous les autres membres du groupe — 15 ans. Toute son enfance est marquée par sa formation en tant que guerrier. À la différence de sa sœur, il ne maîtrise pas d’éléments, même s’il appartient à la tribu de l’Eau également. Il manie plutôt des armes de guerre, comme l’épée.
Acteur dans la série Netflix : Ian Ousley
Zuko
Zuko fait partie des premiers antagonistes, en tant que prince de la Nation du feu — il est le fils du Seigneur du Feu, Ozai. Il est assez jeune, 16 ans dans l’animé, et on le reconnaît aisément à sa cicatrice à l’œil gauche. Il est à la poursuite d’Aang, afin de capturer l’Avatar : une réussite qui lui vaudrait un retour en force dans la Nation du feu, après en avoir été banni. Mais, en tant qu’antagoniste, il est loin d’être un personnage manichéen.
Acteur dans la série Netflix : Dallas Liu
Iroh
Iroh est l’oncle de Zuko. Lorsque ce dernier est banni de la Nation du feu, il décide de l’aider. À noter qu’Iroh est l’ainé d’Ozai, même si c’est ce dernier qui a accédé au trône.
Acteur dans la série : Paul Sun-Hyung Lee
Azula
Azula est la sœur de Zuko. C’est une antagoniste, un personnage présenté comme cruel et sans pitié. Elle ne rejoint pas Zuko dans sa quête pour retrouver l’Avatar, elle reste dans la Nation du feu — afin d’y accroître son pouvoir. Elle est autant une guerrière qu’une maîtresse du feu. Sa place est plus importante dès le départ dans l’adaptation en live-action que dans l’animé.
Actrice dans la série : Elizabeth Yu
Ozai
Ozai est le Seigneur du Feu, monarque impitoyable et despotique (cruel envers son propre fils), qui donnera du fil à retordre à Aang et son équipe.
Acteur dans la série : Daniel Dae Kim
Amiral Zhao
L’amiral Zhao est le chef de la marine dans la Nation du feu.
Acteur dans la série : Ken Leung
Suki
Suki est du Royaume de la Terre, où elle est la cheffe des guerrières Kyoshi. Comme Aang et son équipe, l’île des Kyoshi est ennemie de la Nation du feu. Elle va prendre une place assez importante d’un point de vue relationnel — mais l’on ne vous dira rien sur le sujet. Sa mère, Yukari, est la maîtresse de l’île.
Actrice dans la série : Maria Zhang
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !