Il y aura donc quasiment dix ans d’écart entre la sortie d’Avatar au cinéma et l’arrivée en salles de sa suite. C’est en effet en 2018 que le prochain volet de la saga voulue par James Cameron sortira au cinéma. L’annonce a été faite par le cinéaste lui-même à l’occasion de la CinemaCon, un salon organisé à Las Vegas.
À cette occasion, le réalisateur canadien a pris tout le monde de court en annonçant que son récit ne s’étalera pas sur trois mais quatre films. Que les fans se rassurent : il n’est pas prévu de sortie un long-métrage par décennie. À partir d’Avatar 2, les dates de sortie seront considérablement resserrées.
Après Avatar 2 en 2018, Avatar 3 sortira deux ans plus tard et Avatar 4 en 2022 et Avatar 5 en 2023. En fonction du mois de sortie, ces films pourraient se retrouver en concurrence avec certains très gros blockbusters, comme Star Wars, les films Marvel ou ceux de DC Comics. Dans ce domaine, les studios ont déjà pavé la voie jusqu’en 2020, voire bien après.
Les prochains films feront appel au casting initial, à savoir Sam Worthington et Zoe Saldana pour interpréter Jake Sully et Neytiri. Les deux acteurs avaient signé l’an dernier pour jouer dans la suite de la saga, qui avait fini par faire figure de véritable arlésienne du septième art à force d’être repoussée sans cesse.
Sorti en 2009, Avatar a été un immense succès. Le film a rapporté 2,8 milliards de dollars à travers le monde devant Titanic, Star Wars : Le Réveil de la Force, Jurassic World ou encore Avengers. Il reste désormais à savoir si les prochains volets connaîtront le même succès en salles. En tout cas, ils promettent d’être au moins aussi époustouflants esthétiquement sur le plan visuel le que premier épisode.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.