Attaque Ddos massive de serveurs Blizzard
C’est dans la nuit du mercredi au jeudi 14 avril que les serveurs Blizzard ont connu une attaque DDoS massive, rendant les jeux en ligne du studio comme World of Wacraft, Starcraft 2, Hearthstone ou Diablo III inaccessibles aux joueurs. Même si le collectif Lizard Squad a ouvertement revendiqué cette attaque, les communicants de Blizzard ont décidé de ne pas mettre en avant le groupuscule.
« Blizzard est au courant de qui a revendiqué la responsabilité de ces attaques. Pour limiter leur visibilité, nous retirerons tout lien direct pointant vers des messages sur Twitter et cie (de la publicité involontaire pour eux n’est pas de nature à aider qui que ce soit) ». Pour connaître les détails de ces attaques massives qui ont duré plusieurs heures, lisez notre article sur le sujet.
L’exclusivité des jeux VR déjà mise à mal ?
Les jeux de réalité virtuelle compatibles avec seulement leur casque d’origine sont-il déjà en passe de devenir de l’histoire ancienne ? C’est en tout cas le souhait d’une poignée de joueurs PC, qui œuvrent d’ores et déjà pour permettre à des jeux Oculus d’être par exemple compatible avec un casque HTC Vive. Ce projet appelé Projet Revive cherche en effet à travers la technique ancestrale de la bidouille, de rendre un jeu Oculus compatible avec HTC Vive, et peut-être dans un futur proche des jeux sans plateforme atitrée. Suivez l’ensemble de la démarche de ce projet sur notre article dédié.
La chanteuse Juliette présidente du FAJV
La présidente du CNC Frédérique Bredin a annoncé cette semaine la nomination de la chanteuse Juliette au poste de présidente de la commission du Fonds d’Aide au Jeu Vidéo (FAJV), commission dont le l’objectif est d’aider divers studios de jeux vidéo à financer leur projet, à différentes étapes de production. Pour connaître l’intégralité des membres de cette nouvelle commission, consultez notre article de la semaine sur le sujet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.