Avec la prochaine mise à jour de son système d’exploitation mobile, Google mettra à disposition de ses utilisateurs des emojis se rapprochant de ceux utilisés par iOS.

Google aura sûrement entendu les prières et autres plaintes de ses utilisateurs puisque le constructeur a annoncé la refonte de ses emojis qui devrait arriver avec la prochaine mise à jour de son système d’exploitation : Android N.

Capture d’écran 2016-04-18 à 10.55.23

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que malgré le protocole unicode sur lequel ils sont basés, les emojis ont un habillage graphique different en fonction des constructeurs et des logiciels des smartphones. Ces différences graphiques pouvaient d’ailleurs poser quelques problèmes de compréhensions entre les utilisateurs.

Ce problème tend à disparaître puisque dans sa version Developper Preview, Android N a refondu ses emojis afin de leur donner un aspect plus humain. Exit donc les espèce de fantômes horribles qu’on trouvait sur le système jusqu’alors. Cette nouvelle version d’Android permettra aussi de prendre en compte les emojis Unicode 9.0. Ce qui signifie que de nouveaux emojis vont arriver pour grossir les rangs du clavier des utilisateurs d’Android, avec 74 nouvelles figures.

Capture d’écran 2016-04-18 à 10.54.22

Capture d’écran 2016-04-18 à 10.53.14

Les accros aux emojis se réjouiront et trouveront donc une multitude de nouvelles petites figures mais pas seulement, puisque Google a fait la part belle aux objets et aliments, de la tranche de bacon à l’emoji paella.Il faudra cependant s’armer de patience puisque Android N et ses nouveaux emojis ne seront disponibles que pour la seconde moitié de l’année… et probablement pas tout de suite chez tous les constructeurs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.