En mars sur Netflix, c’est la fin d’Aux grands maux, l’un des meilleurs dramas coréens (k-dramas) de ces dernières années. Heureusement, La Reine des larmes arrive. Quant à Chicken Nugget, le synopsis surréaliste laisse présager une série soit ridicule, soit hilarante.
Ce vendredi 1er mars, Netflix accueille un film coréen : Je m’appelle Low Kiwan. Loh Kiwan fuit la Corée du Nord pour rejoindre la Belgique. Sur place, où il peine à obtenir le statut de réfugié, il fait la rencontre d’une mystérieuse femme qui a perdu toute envie de vivre.
Mais qu’en est-il des k-dramas ? Ce mois de mars 2024, on dit adieu à deux séries, et on en accueille deux nouvelles.
Aux grands maux
C’est malheureusement en mars qu’Aux grands maux (Doctor Slump) se termine. Dix épisodes ont déjà été diffusés en janvier et février, les six derniers seront proposés au fil de ce mois de mars — le samedi et le dimanche comme d’habitude. Il faudra dire adieu à Jeong-woo et Ha-neul, les deux médecins au cœur de l’un des plus tendres k-dramas disponibles sur Netflix. Sortez les mouchoirs.
Il ne reste plus que deux épisodes, en mars, pour L’intrigante et le roi. L’attirance complexe entre Yi In, mue par sa vengeance, et le roi Kang Hee-soo, prendra fin le 3 mars.
Deux k-dramas s’arrêtent, mais un autre commence : La Reine des larmes démarre le 9 mars. Voici le mariage formé par la « reine des grands magasins », fille de l’une des plus riches familles de Corée, et le « prince des supermarchés », l’un des employés ayant monté les échelons. L’amour a surpassé les hiérarchies sociales… jusqu’au jour où le mariage bat de l’aile. Comment Baek Hyun-Woo et Hong Hae-In vont sauver leur relation ? Ce k-drama y répondra en 16 épisodes hebdomadaires.
Une femme entre dans une étrange machine et s’y transforme en nugget de poulet. Son père et un collègue font équipe pour lui redonner forme humaine — ce qui mettra au jour les sombres machinations à l’œuvre derrière cette transformation. Ne tirez pas sur le messager, c’est vraiment le synopsis de Chicken Nugget. Quoi qu’il en soit, il y aura 12 épisodes de 60 minutes autour de ce nugget de poulet du désespoir.
Quel est le service de SVOD fait pour vous ?Netflix, Disney+, Canal+, Max : le comparatif des meilleures plateformes de streamingDécouvrez notre comparateur
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
1Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
2Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
3Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.