Blizzard vient de dévoiler la date de sortie de Legion, la sixième extension de World of Warcraft.

Aventuriers, tenez-vous prêts et fourbissez vos armes : l’histoire en Azeroth va bientôt reprendre ! C’est en effet à partir du 30 août 2016 que Legion, la sixième extension de World of Warcraft, sera proposée dans le commerce. Elle reprendra le flambeau après Warlords of Draenor, dont la sortie remonte au 13 novembre 2014.

Dans cette nouvelle extension, les joueurs pourront parcourir un nouveau continent à explorer (Les Îles Brisées, une zone composée de six régions) et faire progresser leur personnage jusqu’au niveau 110. Bien évidemment, les défis habituels seront de la partie, qu’il s’agisse d’affronter les mécaniques de jeu — via les donjons et les raids — ou les autres joueurs — avec le système de PvP.

wowlegion.jpg

Legion proposera bien sûr quelques nouveautés, comme une classe héroïque (le chasseur de démons), les armes prodigieuses (qui évolueront en fonction de vos exploits en jeu), les quêtes de classe (qui, vous le devinez, seront exclusives à la classe que vous jouez : mage, guerrier, paladin, etc) et un système d’honneur revu et corrigé, afin de rendre le dispositif plus attractif et gratifiant pour le joueur.

Du côté du scénario, Legion mettra l’accent sur le retour de la Légion Ardente, une armée démoniaque que les habitués de l’univers Warcraft connaissent bien. Il faudra aussi compter sur le retour d’un personnage-clé de l’histoire, Illidan Hurlorage. Rien d’étonnant au regard de sa classe, qui est un chasseur de démons. Qui a dit que Blizzard surfait sur la nostalgie des joueurs ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.