Depuis toujours, Palworld est comparé à Pokémon. Le phénomène vidéoludique, disponible depuis janvier en accès anticipé, reprend beaucoup d’éléments de la saga phare, avec notamment la capture de créatures mignonnes. Il y a néanmoins un point sur lequel il se distingue : la qualité graphique. Disponible sur PC et Xbox, Palworld est bien plus beau que le plus récent des jeux Pokémon, exclusif à la Switch.
Heureusement, on peut compter sur la chaîne 64 Bits pour rapprocher un peu plus Palworld de Pokémon. Comment ? En imaginant un « demake » (l’inverse d’un remake) du jeu de PocketPair pour la Nintendo DS. Une bande-annonce a été diffusée le 5 mars et le résultat est très réussi. Avec un rendu plus old-school, Palworld, célèbre pour sa cruauté et son cynisme, devient… adorable.
Sur Nintendo DS, Palworld serait adorable
Pour donner vie à Palworld au format Nintendo DS, 64 Bits n’a rien oublié. On y retrouve la violence, la bouille des Pals, la collecte de ressources, l’esclavagisme avec exploitation des capacités, le sacrifice (avec effet de censure), les combats de boss, les immenses Pals qui peuvent servir de monture, les moutons avec des mitraillettes… L’univers et le gameplay sont respectés et compilés dans une vidéo très courte. 64 Bits a même pensé à la jaquette, avec le macaron « 18+ ». Attention, Palworld ne sera jamais jouable sur Nintendo DS.
« C’est le 11e demake de la série, où nous prenons des jeux modernes pour les mettre sur des consoles anciennes », indique 64 Bits. Le collectif révèle s’être inspiré de plusieurs titres, comme Pokémon Ranger, Pokémon Noir et Blanc, Pokémon Diamant et Perle, voire The Legend of Zelda: Phantom Hourglass et Chibi-Robo! Park Patrol.
Sur la chaîne, on peut découvrir d’autres projets du genre, susceptibles de plaire : Stray sur Game Boy, Elden Ring sur Super Nintendo ou encore God of War sur la première console PlayStation. À chaque fois, la réalisation donne vraiment envie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !