Les vagues incessantes de terminides vous éreintaient ? Vous aviez toutes les peines du monde face au barrage de feu et d’acier que les automatons vous opposaient ? Vous n’êtes malheureusement pas au bout de vos peines. Avec la dernière mise à jour de Helldivers 2, vous avez désormais un nouvel « ennemi » : la météo.
Des météorites et des tornades de feu
« De nombreuses planètes présentent désormais des défis environnementaux supplémentaires qui apparaissent de manière aléatoire lorsque vous êtes déployé », détaillent les notes de mise à jour, publiées le 6 mars 2024. Ces changements sont déjà actifs sur PC. Le patch pour PlayStation 5 arrive bientôt, selon le studio.
Parmi les risques planétaires auxquels les joueurs et les joueuses vont faire face dorénavant, deux sont spécifiquement mentionnés : les « tornades de feu » et les « pluies de météorites ». Pour les autres phénomènes extrêmes, il faudra directement les découvrir en jeu. Selon la difficulté du jeu, ces périls devraient vraisemblablement être plus ou moins intenses.
Jusqu’à présent, l’environnement était relativement clément : certes, on pouvait se noyer ou se blesser (ou mourir) lors d’une chute si l’on manquait de prudence, par exemple. Mais ce n’est pas le souci central. Le problème venait surtout des terminides ou des automatons. Une balle perdue d’un partenaire (ou son pod vous arrivant sur le visage) était aussi un danger gérable.
La mise à jour du 6 mars est qualifiée malgré tout de « mineure » par le studio — le reste concerne des sujets d’équilibrage sur les stratagèmes et les armes, ainsi que la résolution de plusieurs bugs. Le détail est publié sur Steam. Plusieurs soucis non résolus ont également été identifiés. Ils doivent être corrigés dans une future mise à jour.
La météo est censée corser un peu plus le jeu, en attendant de nouveaux défis. En particulier, des rumeurs récurrentes ces dernières semaines font état de l’arrivée prochaine d’une troisième faction ennemie : les Illuminés (Illuminate). On les décrit comme des mystiques, avec un look rappelant les Protoss dans StarCraft ou les Forerunners dans Halo.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !