L’équipe du studio Supergiant Games revient prochainement avec un nouveau titre intitulé Pyre. Après le succès de Bastion et de Transistor, les développeurs californiens remettent le couvert avec cette fois un gameplay orienté vers le RPG, sortant ainsi des sentiers battus du jeu d’action reflétant leur deux premiers titres.
Pyre met en scène un groupe d’exilés, dirigé par le joueur, participant à une compétition antique afin de regagner leur droit d’asile. Le jeu débutera sur la résurrection du joueur, ranimé par plusieurs vagabonds masqués. Ils cherchent à connaître la vérité sur les Rites, cette fameuse compétition secrète où les exilés dignes peuvent rentrer chez eux. Au gré de de ce périple se dresseront sur votre route une variété de personnages. Les actions du joueur détermineront lequel d’entre tous obtiendra l’absolution, et qui restera en exil jusqu’à la fin de ses jours.
Une sortie prévue pour 2017
Sans dévoiler de plus amples détails, l’équipe de Super Giant Games a tenu à exprimer son ambition avec ce nouveau titre. « Pyre démontre une fois encore l’engagement de notre équipe à délivrer une atmosphère et une narration riches. Le jeu offre un mélange de gameplays, combinant prises de décision importantes influençant l’univers du jeu et affrontements dynamiques avec d’autres groupes d’exilés se battant pour leur propre liberté. Nous souhaitons créer un large casting de personnages, avec lesquels vous pourrez vous rapprocher lors de votre voyage à travers d’étranges et merveilleuses terres. »
En partenariat avec Sony, l’équipe du studio sera présente lors du PAX East se déroulant à Bostant du 22 au 24 avril. La venue de Pyre est annoncé pour l’année 2017 et son lancement se fera simultanément sur Steam et PS4.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.