Vous n’avez rien prévu de mieux qu’un tête à tête avec Clash Royale pour la pause déjeuner ? Laissez tomber votre smartphone, nous avons mieux pour vous : que diriez-vous d’une heure de discussion avec trois membres éminents de l’équipe qui a bossé sur les effets spéciaux du septième épisode de Star Wars ?
Un panel du salon des professionnels de la diffusion (NAB Show) qui se tient en ce moment à Las Vegas a accueilli hier sur sa scène Pat Tubach, superviseur des effets visuels, James Clyne, directeur artistique sur les effets spéciaux et Matthew Wood, éditeur en chef du côté des sons.
Les trois larrons ont pris une heure de leur précieux temps pour expliquer comment ils ont créé des effets visuels et sonores pour Star Wars : The Force Awakens. On y découvre notamment les secrets derrière la voix de BB-8 qui est particulièrement touchante. Un document à ne pas manquer pour les fans de la saga et pour les passionnés de cinéma.
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi retrouver notre interview toujours d’actualité de Hal Hickel, magicien en chef de l’animation chez ILM.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !