C’est la petite pépite audiovisuelle de l’an dernier, et très certainement la série TV « pour geeks » qui recherche le plus de réalisme possible dans son approche de la technologie. Après une saison 1 très prometteuse, Mr Robot reviendra sur les écrans pour une saison 2 à partir du 13 juillet prochain, au moins sur la chaîne américaine USA.
La série raconte l’histoire d’Elliot Alderson (incarné par Rami Malek), un jeune ingénieur en sécurité informatique qui se retrouve enrôlé dans un groupe de pirates ayant pour ambition de détruire définitivement un immense groupe bancaire, et avec lui l’ensemble des dettes accumulées par les citoyens. À la fois manichéenne et subtile, soutenue par d’excellents interprètes et des personnages charismatiques, la série réussit à trouver une ligne étonnamment cohérente, entre l’invraisemblance du scénario d’une part, et le réalisme de la culture des hackers qui y est montrée.
USA a publié un teaser de la saison 2 de Mr Robot, qui ne montre toutefois aucune image de cette seconde saison, censée « explorer les conséquences de cette attaque ainsi que l’illusion du contrôle ». La saison 2 contiendra 10 épisodes.
https://youtu.be/Flvau2Ffmbk
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.