Découvrez notre sélection vidéoludique de cette fin de semaine.

Princess Nom Nom – Windows, Mac

Dispnible sur itch.io, Princess Nom Nom est un petit jeu tout mignon où l’unique but est de nourrir la reine mère à l’aide de ses petits sbires, bien contents de servir leur souveraine. Donner naissance à un des petits coûte en ressource, mais celles-ci seront vite renflouées par l’apport dudit larbin en fruits, poissons, viandes et autres joyeusetés culinaires.

Le but est évidemment de ramasser le plus de points pour débloquer des améliorations et ainsi produire plus vite. Princess Nom Nom est un jeu rafraîchissant et rapide à faire, où chaque partie sera l’occasion de tenter de battre son record de vitesse.

505ITl

Stardew Valley – PC

On continue également de creuser sur Stardew Valley pour y planter les graines de pavot de l’addiction. Ce jeu de gestion fermier a en effet une certaine tendance à ne plus vous laisser quitter l’écran une fois lancé. On y trouve toujours quelque chose à faire, comme planter ses denrées, élever ses animaux, aller occire des gros méchants dans les mines pour rapporter des richesses, pêcher, ou encore aller tailler le bout de gras avec votre voisine éleveuse de bovins.

Reprenant des mécaniques par-ci par-là du côté de Minecraft, Animal Crossing ou Fantasy Life, Stardew Valley est un jeu rafraîchissant qui vous vampirisera pendant de longues heures. On parle en connaissance de cause.

6C4Nleb

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.