La série The Acolyte sera diffusée en exclusivité sur Disney+, à partir du 4 juin 2024. Le service de streaming est disponible à partir de 5,99 euros par mois, ou bien à partir de 29,99 euros par mois avec l’offre Canal + Ciné Séries.
Le premier trailer de The Acolyte a marqué les esprits avec le maniement de sabres laser jaunes par des chevaliers Jedi. D’autres scènes ont également interpellé le public. On pense à l’actrice Carrie-Ann Moss aux prises avec ce qui ressemble à une tueuse, ou encore aux indices d’une résurgence des Sith. Le sabre laser rouge virevoltant dans les bois en est un.
Puis, une fois les éléments évidents relevés, vient le moment de regarder plus en détail ce que la bande-annonce a à nous offrir. Parmi les surprises plaisantes, il y a la présence d’un Wookie Jedi — oui, vous avez bien lu. La série télévisée va introduire pour la première fois une sorte de Chewbacca maniant les arcanes de l’ordre Jedi.
La première apparition du Wookie dans la bande-annonce ne permet pas immédiatement de savoir qu’il s’agit bien d’un Jedi. Le sabre à sa ceinture n’est pas visible à l’image. Les autres indices (sa tenue, sa coupe) sont par ailleurs trop ténus pour en déduire quoi que ce soit avec certitude. Mais, un autre plan valide le statut du Wookie.
L’autre scène montre en effet le Wookie avec ses compagnons d’armes. Tous portent la bure caractéristique de l’ordre Jedi. On distingue même à la ceinture de l’un d’eux un sabre laser. Le site officiel de Star Wars enfonce le clou, en confirmant qu’il s’agit d’un chevalier Jedi — On apprend également son nom : Kelnacca.
Pour qui ne connait pas bien Star Wars, ce Wookie Jedi sera une première. Dans les films comme dans les séries en prises de vues réelles, ce sera effectivement inédit. Les membres de cette espèce étaient jusqu’à présent dépeints comme des contrebandiers (Chewbacca), des chasseurs de primes (Krrsantan) ou des guerriers (La Revanche des Sith).
Des wookies Jedi existent dans Star Wars
Mais pour celles et ceux qui ont eu l’occasion d’explorer l’univers étendu, ce ne sera certainement pas une première. Le représentant le plus connu ici est certainement Lowbacca, un chevalier Jedi dont la particularité est d’être le neveu de… Chewbacca. Son arc narratif survient durant le Nouvel Ordre Jedi et l’invasion Yuuzhan Vong.
Lowbacca n’est toutefois plus un personnage canon depuis 2012 et le rejet de l’univers étendu par Disney. Idem pour Kirlocca, qui était un maître Jedi Wookie et son homologue Ruhr, ou bien le chevalier Jedi Vorlocca. D’autres ont été maintenus ou ajoutés. Citons le padawan Burryaga Agaburry, maître jedi Arkoff, le padawan Gungi et maître Jedi Tyvokka.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.