Au rang des séries produites pour les ados, The 100 a eu de belles heures. Cette œuvre post-apocalyptique, produite par The CW, a tout de même tenu pendant sept saisons. Les personnages — Clarke, Bellamy, Octavia… — ont constamment dû affronter de nouveaux enjeux pour leur survie, jusqu’à une fin en apothéose. Le spin-off, The 100 : Second Dawn, ayant été annulé, cet univers ne reviendra plus.
En France, les fans de la saga post-apo pouvaient suivre ces affrontements sur Netflix, même après l’épisode final diffusé en 2020. Mais il y a une mauvaise nouvelle : le service de streaming a perdu les droits de The 100, la série vient de quitter la plateforme.
Quand The 100 quitte Netflix ?
The 100 a quitté le catalogue de Netflix depuis le 31 mars 2024. Il en est d’ailleurs de même pour la sitcom Community, à la même date.
Où voir The 100 en streaming dorénavant ?
On ne va pas faire durer le suspense : depuis le 31 mars 2024, et jusqu’à nouvel ordre, il n’y a nulle part où regarder The 100 en streaming. Netflix était le seul service de streaming à en posséder les droits en France. Et il n’est pas prévu que la série revienne au catalogue à court ou moyen terme.
The 100 rejoint donc la liste des anomalies dans le système SVOD actuel : des œuvres deviennent tout simplement impossibles d’accès en streaming.
Comment regarder The 100 malgré tout ?
Bon, The 100 n’est toutefois pas totalement inaccessible, mais il faudra sortir votre carte bleue en passant par de la location/achat, en VOD. La série peut être acquise sous cette forme sur Apple, CanalVOD ou encore YouTube. Il faudra alors compter en général 6,99 € par saison, soit, si vous voulez posséder les sept saisons en numérique, environ 49 euros au total.
Côté coffret, il n’existe malheureusement pas de version Blu-ray de la série. Des DVD pour chaque saison ont cependant été édités, et il y a eu un coffret (à ceci près que ce dernier est quasi impossible à trouver en neuf — et attention aux intégrales trouvables sur Amazon, certains internautes alertent sur du contenu incomplet).
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.