Helldivers 2 est assurément l’une des plus belles success stories de cette année 2024. Elle est amplement méritée : en plus d’avoir imaginé des mécaniques de gameplay très réussies, inspirées du film Starship Troopers et axées sur la coopération, les développeurs assurent un suivi à souligner. Ainsi, depuis quelques semaines, les joueuses et les joueurs ont l’opportunité de se battre avec des méchas. Et ils vont bientôt pouvoir bénéficier d’un autre armement clé pour le champ de bataille.
Dans un tweet publié le 24 mars, le compte spécialisé Helldivers 2 Media partage un clip assez insolite. On y voit Joel, le maître du jeu (c’est-à-dire celui contre qui tout le monde se bat), s’incruster dans une partie, puis la quitter en laissant un petit cadeau aux autres participants. « Hey les gars, je dois retourner au travail. Veuillez accepter ceci », dit-il dans le chat en faisant apparaître un véhicule blindé de transport de troupes (APC, pour Armoured Personnel Carrier).
Encore une preuve que Helldivers 2 est un jeu incroyable
Ce teasing réalisé directement dans le jeu est une nouvelle preuve que le studio Arrowhead sait y faire pour alimenter le contenu de Helldivers 2. Sans tomber dans la narration directe, il rallie la communauté à sa cause en s’en servant comme d’un levier de communication. Car les développeurs savaient pertinemment qu’un tel clip serait partagé en masse sur les réseaux sociaux. C’est du marketing viral malin, parfois alimenté par un peu de mauvaise foi de la part du patron d’Arrowhead (qui ne s’est pas encore exprimé sur ces blindés). Il y a quelques jours, il avait nié l’existence d’insectes volants, en dépit de preuves incontestables.
Nul ne sait quand arriveront ces véhicules blindés dans Helldivers 2, mais tout porte à croire que c’est imminent. Il reste aussi à connaître les conditions d’obtention d’une telle option pour se défendre face à l’ennemi. Les méchas demandent par exemple d’être niveau 25 et de débloquer le stratagème correspondant. A priori, ce sera la même chose pour ces APC, susceptibles d’offrir un atout non négligeable sur le champ de bataille — ne serait-ce que pour se déplacer rapidement et avec davantage de sécurité. Faudra-t-il libérer des usines de production pour avoir accès aux véhicules ? C’était le cas pour les méchas.
Comme les deux forces ennemies d’Helldivers 2 (les insectes et les robots) évoluent en permanence, il est logique de voir les armées terriennes évoluer en conséquence. On rappelle que le jeu s’articule autour d’un conflit global, avec des planètes assiégées par l’une des deux factions. L’objectif — commun — des joueuses et des joueurs est d’étendre la Démocratie dans toute la galaxie. À cet effet, Joel fait son possible pour renforcer les différentes menaces et équilibrer la guerre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.