Le mois de mars tout juste achevé livrait les épisodes finaux d’Aux grands maux et de L’Intrigante et le roi. En avril 2024, le programme sera un peu moins dense que lors du début d’année, avec seulement deux k-dramas à se mettre sous la dent. Certains dramas annoncés pour cette année et très attendus, comme Hierarchy, Good Bye Earth, ou la saison 3 de Sweet Home, n’ont pas encore de date de diffusion.
Parasyte : The Grey
L’événement coréen du mois est sans nul doute à trouver du côté Parasyte : The Grey. Dans cette série de science-fiction particulièrement gore, adaptée du manga bestseller Parasyte de Hitoshi Iwaaki, une jeune femme est transformée en hôte par une mystérieuse créature. Mais Su-in (interprétée par Jeon So-nee), ne sera que la première d’une menace qui va se répandre et mettre en danger toute l’humanité. C’est une œuvre signée Yeon Sang-ho, le réalisateur du film de zombies primé Dernier train pour Busan. Contrairement au manga, la série Netflix se situe en Corée du Sud — ce n’est d’ailleurs pas non plus dans la continuité de l’animé (Parasyte : The Maxim, aussi sur Netflix).
L’intégralité des 6 épisodes sera disponible ce vendredi 5 avril 2024.
La Reine des Larmes
Parmi les k-dramas à diffusion hebdomadaire, sur Netflix, La Reine des Larmes est le seul à suivre ce mois-ci. Il s’agit des tribulations du couple formé par Hong Hae-in (interprétée par Kim Ji-won), riche héritière d’une grande chaîne de magasins, et Baek Hyun-woo (sous les traits de Kim Soo-hyun), originaire d’un milieu social beaucoup plus modeste. Leur couple, à l’histoire d’abord idyllique, tourne au vinaigre : l’amour pourra-t-il renaître ?
Déjà huit chapitres ont été diffusés, et la série de 16 épisodes se terminera le 28 avril. Au fil du mois, deux épisodes seront mis en ligne chaque weekend, les samedis et dimanches. Pour combler le vide à la fin de la série, vous pourrez rattraper d’autres k-dramas du même genre, comme Business Proposal, qui se situe aussi dans le monde du travail, ou bien Mon Démon et L’Empire du sourire si vous cherchez plutôt des histoires d’héritiers/ères.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.