Helldivers 2 a reçu une grosse mise à jour. Au programme ? La possibilité de grimper jusqu’au niveau 150, au lieu de 50 jusqu’à présent. Cette progression est contrebalancée par l’introduction de nouveaux ennemis effrayants.

Le mardi 2 avril sera une date à marquer au fer rouge pour les joueuses et les joueurs de Helldivers 2. Le jeu de tir coopératif vient de recevoir une grosse mise à jour, qui permet notamment aux soldats de grimper jusqu’au niveau 150. Le plafond précédent était à 50, ce qui augmente la progression dans des proportions étonnamment élevées — surtout quand on repense aux paliers de dix pour chaque extension de World of Warcraft.

Mais il ne faut pas être dupe : si les développeurs de Helldivers 2 autorisent les fans à gagner en puissance, c’est qu’ils ont des menaces colossales à mettre en face. Outre l’ajout de dangers planétaires (blizzards, tempêtes de sable), comme on peut le lire dans la liste des modifications, la faction des Automatons s’est copieusement renforcée, comme le rapporte PC Gamer dans un article publié le 2 avril.

Tout le monde devient plus fort dans Helldivers 2 (y compris les ennemis)

Tout a commencé par l’apparition d’immenses vaisseaux dans le ciel de certaines planètes. Il s’agissait d’un teasing pour l’arrivée de nouvelles options offensives pour ces chers robots. En l’occurrence : un gros véhicule quadrupède, qu’on pourra comparer à un AT-AT de Star Wars (il a l’air un peu plus court sur patte), et de petits drones aériens qui attaquent visiblement en essaim. Désormais, il n’y a pas que les insectes qui volent dans Helldivers 2.

Les premières victimes de ces nouvelles pièces d’arsenal ont partagé des témoignages qui font froid dans le dos. « Ils arrivent et on est cuits — les automatons volants ! », indique Bigglettt dans un sujet publié sur Reddit. « Ce sont des dévastateurs volants à lance-roquettes lourdement blindés, équipés de lance-missiles plus classiques de chaque côté. Ils tirent des salves de missiles et peuvent faire appel à des tirs laser rapides », ajoute Jackpkmm. Visiblement, ces ennemis sortent par paquet de trois d’un bâtiment — qu’on peut détruire avec une bombe.

Nouveaux ennemis dans Helldivers 2 // Source : Reddit
Nouveaux ennemis dans Helldivers 2 // Source : Reddit

Concernant le AT-AT, CappedPluto fournit la description suivante : « Il possède un canon et de petits fusils laser, et peut déployer des dévastateurs sous lui. » Bref, il s’agit autant d’un véhicule de transport que d’un véritable tank capable de riposter. Vous n’avez vraiment pas envie d’en croiser un sans savoir ce que c’est. Vous êtes désormais prévenu : Helldivers 2 prend de plus en plus d’ampleur.

Avec ces éléments, on comprend que la guerre globale, pilotée par un seul homme et qui nourrit l’univers d’Helldivers 2, prend un tournant épique. Nul doute que des ordres continueront de mobiliser la communauté pour libérer les planètes et instaurer la démocratie. Mais il faudra visiblement être bien plus préparé face aux Automatons, qui ressemblent de plus en plus à des Terminators.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.